Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

Emula : une sportive électrique qui bouleverse les codes !

Dans Moto / Nouveauté

Qui a dit que toutes les motos électriques étaient sans âme ? Si vous le pensez, laissez-nous vous présenter l’Emula. Créée et mise au point par la société italienne 2electron, la sportive napolitaine est capable de reproduire le son et les vibrations de trois moteurs thermiques différents. C’est parti pour un voyage avec son et lumière.

Une électrique qui cache bien son jeu.
Une électrique qui cache bien son jeu.

L'Emula est une moto électrique capable d'atteindre 250 km/h, avec transmission par chaîne, changement de vitesse et embrayage anti-dribble. Jusque-là rien de particulièrement nouveau ni excitant.

Si son design travaillé est déjà plutôt convainquant, ce n’est qu’une fois en marche qu’Emula exprime son potentiel unique. Unique, car elle est capable de résonner, et de vibrer, comme trois motos à moteur à combustion différentes. Trois packages sont actuellement disponibles, mais de nombreux autres sont prévus à l'avenir : le premier, une 250 deux temps de 1989 avec 60 chevaux à 12500 tr/min, le second celui d'une 600 4 cylindres de 1999 avec 100 chevaux à 13 000 tr/min, et le troisième, une 800 de 2004 avec 77 chevaux à 9 000 tr/min.

Grâce au logiciel McFly (en l’honneur du héros de Retour vers le Futur), six haut-parleurs et petits servomoteurs, elle est capable de reproduire fidèlement le comportement de ces trois moteurs différents d’une manière totalement bluffante.

Chaque mode fonctionne virtuellement, et est directement connecté à la poignée et à l'embrayage pour coordonner le son à chaque changement de vitesse. Tout se passe depuis l’écran TFT couleur de 8 pouces. On imagine donc les possibilités quasi infinies de paramétrages.

Pour les puristes de l’électrique (si ça existe) il y a également un mode Emula-Boring qui transforme la sportive en une moto électrique conventionnelle, sans bruit.

Pour le moment, ce n’est qu’un concept, mais ses créateurs italiens étudient sérieusement la possibilité de la produire en série. Bluffante, la technologie pourrait aussi être adaptée sur d’autres modèles pour correspondre à tous les segments et tous les types de motards.

Le futur est en marche.

Portfolio (1 photos)

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Enfin on y vient.

Surtout que le bruit du 800cc bi 4T ressemble à un L-Twin Ducati. Bellissimo !!!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire