Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

En direct de Milan : Niu présente enfin sa première moto électrique

Dans Moto / Nouveauté

Olivier Cottrel

Présente en France par l’intermédiaire du Groupe KSR, la marque chinoise Niu a profité du salon de Milan pour enfin dévoiler sa première moto électrique : la RQi Sport. Annoncée de longue date puis retardée, la moto, équivalente à une 125 cm3 thermique livre enfin tous ses secrets.

La Niu RQi Sport.
La Niu RQi Sport.

Cela faisait un petit moment qu’on l’espérait, la première moto électrique du constructeur chinois Niu a enfin posé ses roues en Europe à l’occasion du salon de Milan 2021.

Présentée pour la première fois sous forme de prototype lors du CES (Consumer Electronics Show) de Las Vegas en janvier 2020, la RQi Sport avait accumulé par la suite un retard certain, jusqu’à sa présentation sur le stand milanais de la firme chinoise.

En direct de Milan : Niu présente enfin sa première moto électrique

Esthétiquement, la moto conserve le style attendu, que ce soit le phare avant rond, le bras oscillant banane et le design des carénages.

En revanche, les performances de la moto ont semble-t-il été revues à la baisse, avec un moteur électrique logé au centre de la moto de 5 kW (7,5 kW en crête), offrant une vitesse maximale de 100 km/h.

En direct de Milan : Niu présente enfin sa première moto électrique

L’autonomie quant à elle ne dépasse pas 120 km, et est assurée par deux batteries amovibles (72 V), chacune affichant tout de même sur la balance 25 kg. Pour recharger l’ensemble, il faut compter environ sept heures.

Côté partie cycle, on retrouve sur la moto électrique chinoise une fourche inversée et un mono amortisseur arrière, des jantes de 17 pouces, un système de freins à disques, le tout pesant 186 kg, le pack de deux batteries compris.

En direct de Milan : Niu présente enfin sa première moto électrique

Technologiquement, la première moto électrique Niu se met au niveau des sccoters les plus haut de gamme de la marque avec un éclairage full LED, un écran TFT avec connectivité smartphone, mais aussi la présence plus surprenante de caméras disposées à l’avant et à l’arrière de la moto.

Disponible en trois coloris, rouge, vert et gris, la RQi Sport de Niu est affichée au tarif de 6 999 € (hors bonus écologique et aides éventuelles). Elle devrait arriver dans les concessions françaises dans le courant de l’été.

SPONSORISE

Actualité Niu

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire