Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

2. En E 2, Johnny Aubert tentera de partir avec le titre

En E 1, Antoine Méo favori

En E 2, un champion du monde s'en va, un autre revient, Antoine Méo champion en titre nous l'avons vu se dirige vers le E 1 et le champion 2011 du E 1 le Finlandais Juha Salminen (8 fois champion du Monde) tentera d'en ajouter un 9ème, au guidon de sa HVA 310 TE.


Si l'on excepte cet échange, peu de changements en Enduro 2. Johnny Aubert après deux mauvaises saisons parsemées de blessures et de soucis, n'a pas caché qu'il faisait sa dernière saison, quitter l'enduro avec un titre mondial le tente bien. Le double champion du monde (2008,2009) retrouvera sa KTM 450 EXC-F.


Mais cela ne sera pas de tout repos pour Salminen et Aubert, le vice-champion 2011, l'Espagnol Cristobal Guerrero a profité des différentes infortunes de ses adversaires l'an dernier, voilà qui a du lui ouvrir l'appétit, il doit vouloir améliorer. Yvan Cervantes un autre grand nom de l'enduro sera de retour sur une 450 Gas Gas 4 temps à moteur Yamaha avec l'envie de gagner de nouveau.


Maintenant rodé à la discipline, Pierre Alexandre Renet a manqué le podium 2011 suite à ses deux abandons en Grèce sur incidents mécaniques. Là, le Normand aura à cœur d'amener son Husaberg au plus haut niveau, Péla roulera pour le titre, ça c'est clair et ses camarades de jeu le savent.


Pour prendre des points, Antoine Basset (F – Yam) doit confirmer sa 5ème place de l'an passé.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Un autre pilote pourrait venir contrecarrer les plans des favoris, l'Italien Alex Salvini du team CH Racing a appris en 2011 où il a été trop inconstant, s'il trouve la régularité, danger.


A surveiller aussi, le Portugais Luis Correira boosté par sa perf en Finlande aux ISDE. Du côté des Français, Julien Gauthier, Jérémy Tarroux et Romain Dumontier (HVA) arrivent dans la catégorie. Romain a fini 2011 par un doublé radical à Mende chez les Juniors après avoir gagné le dimanche en Roumanie, attention à lui.


En E 1, Antoine Méo favori


En résumé qui sur quoi en E 2 :


 


4 Renet Fra HSB


5 Basset Fra Yamaha


9 Salvini Ita HVA


11 Goblet Bel Yamaha


18 Dumontier Fra HVA


19 Salminen Fin HVA


21 Aubert Fra KTM


24 Gauthier Fra TM


25 Cervantes Esp Gas Gas


44 Philippaerts Ita Beta


81 Tarroux Fra Husaberg


96 Guerrerro Esp KTM


La liste complète


SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire