Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Endurance - Yamaha : le GMT94 a aussi son Rossi

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Endurance - Yamaha : le GMT94 a aussi son Rossi

Cette année, Yamaha s'est offert non pas un mais deux Rossi dans son écurie. Le premier sera en MotoGP avc une M1 et le second qui parle le français défendra la cause de la R1 en mondial d'Endurance. Louis Rossi rebondit après avoir usé son cuir en Grand Prix. Quant à Christophe Guyot, c'est un trio d'enfer articulé autour de la base David Checa qui s'affirme comme un candidat au titre. Car il y aura aussi un certain Niccolo Canepa dans le paysage…


Christophe Guyot : « David Checa est fidèle à notre équipe depuis 2003. Il a été un acteur fort de nos deux titres mondiaux obtenus en 2004 et 2014. Il est incontestablement l'un des meilleurs pilotes d'Endurance au monde.


Nouveau venu, Louis Rossi a immédiatement été rapide au guidon de la Yamaha R1 du GMT94. Ce n'est pas une surprise car il fait partie des vainqueurs de Grand Prix moto (Moto3). Après trois saisons en Moto2 son adaptation à la 1000 cm3 a été instantanée. Il est motivé et ambitieux. Nous sommes ravis de l'accueillir au sein de notre équipe.


Endurance - Yamaha : le GMT94 a aussi son Rossi

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Niccolò Canepa - champion d'Europe 1000 cm3, pilote en WSBK et en MOTOGP - nous rejoint. Un champion aussi éclectique que lui, ne pouvait que nous séduire. Il connaît déjà bien la Yamaha R1 qu'il a déjà adopté en Italie.


Notre nouvel équipage, plus international, et composé de pilotes venant des GP et du WSBK, devrait nous faire progresser en performance pure. Notre Yamaha R1, équipée de pneumatiques DUNLOP, est montée à maintes reprises sur les podiums en vitesse et Endurance en 2015.Elle aura encore évolué après un hiver consacré à peaufiner les derniers détails. David Checa, Louis Rossi et Niccolò Canepa visent le titre mondial. L'équipe fera tout pour leur permettre d'accéder à leur objectif ».


David Checa : « Je suis heureux d'être avec l'équipe GMT94 Yamaha. Elle est devenue ma famille et j'ai toute confiance en eux pour retrouver un titre de champion du monde en 2016 ».


Louis Rossi : « Pour moi, cette saison s'annonce comme un rêve ! Une équipe incroyable qui joue pour la gagne avec une des meilleures motos du monde ! Je crois que je peux le dire, je suis le pilote le plus heureux du monde ! Merci à Christophe Guyot et à mes partenaires pour cette aventure qui sera j'en suis certain couronnée de succès ! »


Niccolò Canepa : « Courir en Championnat du Monde d'Endurance pour le GMT94 est un objectif qui devient réalité pour moi. Ce sera ma première saison dans ce championnat relevé et difficile mais je roule pour la meilleure équipe et la meilleure moto. J'ai longtemps couru en Superbike et j'ai assez d'expérience pour apprendre rapidement la moto et les Dunlop. C'est également incroyable de partager la Yamaha R1 avec deux top pilotes comme David Checa et Louis Rossi. David m'apprendra beaucoup avec son énorme expérience en Endurance. Je pense que nous pourrons nous battre pour le titre 2016. Vivement le début de saison ! »


Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Yamaha

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire