Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

Et si Bentley se lançait dans la moto ?

Dans Moto / Nouveauté

L’homme est ainsi fait qu’il aime se poser des questions aussi futiles qu'inutiles. Le designer industriel français, Thomas Angebault s’est ainsi demandé à quoi pourrait ressembler la première moto du constructeur automobile Bentley. Un questionnement hypothétique qui a accouché d’une création qui l’est au moins tout autant : une moto électrique au look futuriste.

Un concept sous forme de visuel 3D.
Un concept sous forme de visuel 3D.

On peut appeler cela un exercice de style, ou un moyen de passer le temps en période de confinement. Toujours est-il que le designer français a répondu à une question que personne ne se pose, en imaginant à quoi pourrait ressembler une moto créée par Bentley. La réponse est un concept de moto électrique au petit nom de terreur anglaise des années 80 : Hooligan.

Si Aston Martin a d’ores et déjà franchi le pas, en collaboration avec les Français de Brough Superior pour un premier modèle baptisé AMB 001, on doute que la moto fasse partie des plans de Bentley dans un avenir proche. Mais sait-on jamais. Au cas où, le constructeur auto pourrait toujours profiter du travail du designer pour trouver l’inspiration.

Et si Bentley se lançait dans la moto ?

L’inspiration est également le maître-mot de son travail tant les références au passé de la marque sont nombreuses : les phares ronds, la fausse calandre laissant apparaître le chiffre 8, et la couleur mythique de la marque anglaise avec ce vert si particulier.

Voilà pour les concessions au passé. Le reste est beaucoup plus futuriste et original : une roue avant sans moyeu mais avec double bras oscillant et une motorisation électrique.

On sait maintenant à quoi ressemblerait une moto signée Bentley. Ce qui n’arrivera sans doute jamais. À moins que l'on nous cache des choses...

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire