Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Excès de vitesse en scooter : La pirouette de Depardieu

Dans Moto / Pratique

Renaud Jouanny

Excès de vitesse en scooter : La pirouette de Depardieu

Rouler trop vite par rapport à la limitation de vitesse indiquée, c'est possible et ça peut arriver à tout le monde, ou presque. Se faire prendre la main dans le sac en excès de vitesse, c'est encore plus facile par les temps qui courent et les personnes célèbres ne dérogent pas à la règle. C'est en tout cas l'expérience qu'a vécu Guillaume Depardieu en se faisant contrôler à 70 km/h au lieu des 50 autorisés au guidon de son scooter. Malheureusement pour lui, en plus de son excès de vitesse, l'acteur s'est aussi fait contrôler avec un taux d'alcoolémie trop élevé.


Interpellé et placé en garde à vue par les policiers, l'acteur est pourtant ressortit plus libre que jamais du commissariat, et de plus il échappe à toute condamnation. Pourquoi donc?


Les rumeurs ont parlé de corruption d'agent(s), un chiffre est même tombé : 10000 €. Mais cette rumeur a été démentie par Depardieu lui même sur le site du Parisien, et c'est une toute autre version des faits qu'il nous a fait connaitre : « La veille de mon interpellation, j'avais eu un accident avec mon chauffeur sur un deux-roues. J'étais blessé au visage. J'avais besoin d'aller à l'hôpital. Mon chauffeur était mal en point et il ne pouvait pas m'y emmener. J'ai décidé d'y aller seul. Quand j'ai été interpellé, je roulais à 70 km/h au lieu de 50 km/h et j'avais bu deux verres d'alcool. Moi, je voulais juste aller à l'hôpital pour sauver ma peau. J'ai été placé en garde à vue alors que j'étais croûté de partout! .


»


Et pour sauver sa peau face à une condamnation qui n'aurait pu être évitée par le commun des mortels, Guillaume Depardieu va faire la chose qu'il sait faire le mieux : Jouer l'acteur. Lors de son examination par un expert psychiatre, il va tenter, et avec succès, de se faire rendre irresponsable de ses actes : «Je me suis amusé avec lui. C'était l'“Actor's Studio” ! On fait ce qu'on veut avec les médecins. Il m'a jugé soi-disant irresponsable»

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Relâché presque immédiatement, notre Depardieu national a échappé à toute(s) poursuite(s). Incroyable non? Bon, évidemment, s'appeler Depardieu, ça doit aider pas mal pour passer au travers des mailles du filet, mais quand même, tenter un truc pareil, ce n'est pas donné à tout le monde!


Pour info, je rappelle que les faits se sont passés en septembre.


Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire