Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info

FIM Moto-e : le fournisseur officiel sera l’italien Energica

Dans Moto / Sport

FIM Moto-e : le fournisseur officiel sera l’italien Energica

Le futur championnat de motos électriques promis par Dorna à l’horizon 2019 prend forme. Alors qu’il laisse encore dubitatifs les représentants des six constructeurs présents en MotoGP, cette prochaine discipline s’appuie sur le fait qu’elle est dans le courant de l’histoire. Car le moteur thermique est l’objet de plus en plus de critiques et de réglementations restrictives motivées par une écologie répressive. Il faut donc montrer patte blanche, ou plutôt verte en la circonstance. C’est ce que viennent de faire les troupes de Carmelo Ezpeleta.

Ce championnat roulera avec une moto unique. Une opportunité prise par la firme italienne Energica implantée à Modène, une région transalpine qui a donné au monde les meilleurs moteurs. C’est ce qui s’appelle l’ironie du sort ! Le modèle utilisé par les équipes sera l’Energica Ego. Profitant de la passion et de l’expérience de sa société mère CRP Group, Energica et l’Ego garantiront à cette Coupe du Monde des performances de haut niveau, sans la moindre émission.

Vito Ippolito, Président de la FIM a commenté surmotogp.com : « la FIM est très heureuse de soutenir le développement de nouvelles technologies telles que la Coupe du Monde FIM Moto-e. Energica s’avère être un leader et un expert fiable dans ce domaine et, avec l’appui hautement qualifié de Dorna, nous sommes convaincus d’emprunter la voie du succès. »

De son côté,Livia Cevolini, CEO Energica Motor Company S.p.A a ajouté : «nous sommes fiers d’avoir été choisis par la Dorna et nous sommes d’ores et déjà engagés dans ce projet. Cette passion pour les moteurs nous a menés jusqu’ici, à construire de nouveaux véhicules de rêve, dans la région de Modène. Nous avons porté le domaine de l’électrique à un autre niveau : chaque Energica est d’ailleurs soumise à un contrôle de qualité et de performance. Notre département recherche est quant à lui focalisé sur les nouvelles technologies et leurs applications pratiques. Notre histoire vient de la compétition et notre passion pour ce secteur reste présente. C’est ce que nous espérions depuis des années et grâce à la Dorna, ce projet se concrétise. »

Carmelo Ezpeleta, CEO Dorna Sports a conclu : «la Coupe du Monde FIM Moto-e est un nouveau projet passionnant pour la Dorna et nous sommes très fiers d’annoncer que Energica en sera le fournisseur. Nous croyons en l’excellence, la qualité, la performance et il n’y a pas de meilleur collaborateur pour cette Coupe du Monde FIM Moto-e. Energica est une entreprise leader et innovante. Nous avons tous hâte d’assister à ce spectacle incroyable des courses électriques. »

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire