
Comme leurs ainés du Superbike, les éléments précurseurs du Supersport ont aussi chauffé la piste de Phillip Island pour un gros de la troupe attendu ses prochains jours en Australie, en vue de l'ouverture du championnat le 1er mars.

Comme leurs ainés du Superbike, les éléments précurseurs du Supersport ont aussi chauffé la piste de Phillip Island pour un gros de la troupe attendu ses prochains jours en Australie, en vue de l'ouverture du championnat le 1er mars.

Après que le team Sterilgarda Ducati ait annoncé que le seul Shane Byrne ferait finalement la saison du mondial Superbike, laissant ainsi Alex Polita sur le bord d'un chemin à présent borné par la crise, voici que c'est au tour de la structure Pro Ride d'annoncer qu'elle ne sera pas des rendez-vous d'Outre Mer de Phillip Island et du Qatar qui marquent traditionnellement le début des hostilités dans le paddock des Flammini.

Cette semaine, du côté de Cartagena, Michaël Schumacher a effectué des essais sur la Honda CBR avec laquelle il disputera cette saison le championnat allemand de Superbike. Le septuple Champion du Monde de Formule 1 retraité, du haut de ses quarante ans, ne lâche donc pas l'affaire de la moto pour jouir paisiblement d'une retraite dorée.

Le spectre du Moto2 continue de s'étendre dans le milieu de la vitesse moto. Cette machine au quatre cylindres sorti de la série et greffé dans un châssis prototype séduit le team Scot, fait fantasmer l'écurie Tech3, Bimota y pense tandis que la structure Blusens a déjà présenté la sienne, qu'elle alignera dans le championnat espagnol de la spécialité.

Ils seront six tricolores à participer à la prochaine saison d'un 1000 Superstock qui alignera un effectif encore plus impressionnant que ceux, déjà conséquents, du mondial Superbike et du 600 Supersport.

Scot y pense, Tech3 en rêve, BQR l'a fait. Ce team par ailleurs engagé en Grand Prix avec des Aprilia deux temps est donc entré dans la légende en présentant la toute première Moto2 de l'histoire de la vitesse moto. Une machine au poumon de Honda 600 CBR de 144 ch dans un châssis prototype, le tout pesant 137 kilos en ordre de marche.

Il a tout juste pu tenir sa CBR du Stiggy Motorsport sur la piste de Portimao en souffrant le martyre, et durant les trois jours de test portugais, il est resté scotché au fond de la feuille des temps. Roberto Rolfo est mal en point et il souffre d'une épaule droite disloquée qu'une opération remettrait d'équerre.

Alors que les modèles 2009 ont été présentés par tous les constructeurs, les fabricants d'échappement travaillent encore sur les millésimes précédents. Ainsi, Mivv, propose 2 silencieux pour la Honda 1000 CBR. Modèle GP Assez fin et tout en longueur, le modèle GP permet un gain de poids de 6.

La Honda CBR que le Stiggy Motorsport a mis à la disposition de Roberto Rolfo aux côtés de celle de Leon Haslam suscite décidément bien des convoitises. Et notamment depuis qu'il devient plus que probable que l'Italien ratera le début de saison du mondial Superbike par la faute d'une lancinante blessure à l'épaule qui va devoir être opérée.

Le trio Ten Kate a étrenné la nouvelle CBR que Honda a décidé d'aligner dans une campagne du mondial Superbike qui s'annonce serrée. Comme souvent lors de cette période de veillée d'armes, la nouvelle arme du blason ailé s'est faite discrète et les trois jours de test à Portimao n'ont pas dérogé à cette règle.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE