Matthieu Lagrive a encore fait étal de tout son talent en signant sur le tracé de Donington et dans des conditions dantesques, sa deuxième pole position de la saison, après celle réalisée à Brands Hatch. Notre Français s'est donc une nouvelle fois imposé comme le meilleur du plateau dans un jardin anglais et par un temps à mettre un britannique dehors.
Toute l'actualité Honda Cbr
La seconde séance de qualification de ce onzième rendez vous du mondial Superbike a eu des airs de championnat britannique de la même catégorie. Sur le tracé toujours aussi arrosé de Donington, les spécialistes de la discipline Outre Manche s'en sont donnés une nouvelle fois à cœur joie et c'est l'un des leurs, Cal Crutchlow, qui a signé le meilleur chrono sur sa CBR.
Depuis qu'il a remporté sa première victoire à Brno, Jonathan Rea semble s'imposer comme l'homme fort d'un mondial Supersport que mène au championnat l'autre pilote Ten Kate, Andrew Pitt. Egalement victorieux à Brands Hatch, dans des conditions dramatiques, l'Irlandais du Nord a bien l'intention de réaliser la passe de trois à Donington à l'issue d'un week end qui s'annonce pluvieux.
Honda peut se vanter l'année dernière d'avoir joué un sacré coup de poker avec son nouveau CBR 1000 RR. Entre ceux qui ont adoré sa bouille écrasée et ceux qui ont détesté, l'hypersportive aux ailes a réussi à mettre tout le monde d'accord sur la performance du moteur et la partie cycle.
Pas de changement majeur pour le nouveau millésime du CBR 600 RR de chez Honda. Seulement quelques améliorations sur le plan technique et esthétique. La plus importante, l'intégration du freinage combiné-ABS à contrôle électronique. Un ABS sur une sportive, j'avoue rester un poil dubitative… C'est aujourd'hui la 4ième génération de CBR de version RR.
Ne cherchez pas une augmentation de puissance maximale (mesure effectuée sur une moto en version libre sur un banc de puissance Dynojet) avec la pose du pot d'échappement Laser Stealth sur la Honda CBR 1000 RR version 2008, mais un gain de poids faisant passer l'échappement du CBR de 6 kg pour la version stock à 3,5 kg pour la version Laser Stealth en carbone… (Compter approximativement un supplément de 150g environ pour la version la plus lourde en inox).
C'est la nouvelle distillée par racergp et qui fait grand bruit dans le monde de l'Endurance. Une catégorie qui pourrait bien sortir de ses habitudes une fois la rentrée consommée, du côté de Magny Cours, à l'occasion du prestigieux Bol d'Or.
En Italie, il existe une multitude de fabricants d'échappement en tout genre. Parmi ceux-ci, G&G bike propose des silencieux plutôt orientés racing et piste. Comme de nombreux fabricants, G&G bike a adapté une partie de sa gamme à la 1000 CBR 2008.
Le fabricant d'échappement Laser, propose dans son nouveau catalogue des silencieux pour équiper les 125 cc. Ainsi, les Honda CBR 125 et Varadéro 125 vont pouvoir chanter grâce au silencieux Hotcam qui leur est dédié. Ainsi Laser propose un silencieux plus léger, fabriqué en inox dont la finition est en aluminium anodisé noir.
C'est un carton plein qu'a ramené de Brands Hatch le team Ten Kate le week end écoulé. Victoire en 1000 Superstock, première place en mondial Supersport avec une autre de ses motos sur la troisième marche du podium, et pour finir ce feu d'artifice, le bouquet final des deux manches en mondial Superbike avec un Kiyonari impérial qui s'est d'abord imposé au patron de la catégorie cette année, Troy Bayliss, avant de mettre à la raison son glorieux compatriote Haga.
Toute l'actu par marque/modèle