Vos 11 avis Honda Gl Goldwing

Gl Goldwing 1800 F AIRBAG (2020)

Par §Luc665ff le 06/07/2020

C'est ma deuxième Goldwing DCT Touring. La première (de juin 18 à février 20) avec laquelle j'ai parcouru 30.000 kms convenait idéalement à l'usage que j'en avais, me rendre régulièrement en province (80 kms de Paris), l'utiliser à Paris et partir en vacances avec. En tout elle est adaptée, autoroute, ville, route de montagne (Pyrénées), on s'ennuie un peu sur les longs trajets par autoroute au delà de 200 kms. C'est sur le réseau secondaire que je l'apprécie le plus, une tenue de route impériale même lorsque la chaussée est dégradée, elle prend des angles en toutes circonstances, on peut freiner sur l'angle, elle ne se redresse pas, elle n'élargit pas la trajectoire, les suspensions et la fourche sont magiques. J'aime moins : -le GPS à l'efficacité discutable, la difficulté à utiliser la fonction car play, les commandes des fonctions qui pour une même démarche passent par le joystick central et la poignée ?!?!, l'ergonomie très moyenne des fonctions. -Avec la première Golwing de juin 18, la marche arrière pouvait 'brouter' lorsqu'elle était 'forcée', ce n'est plus le cas avec la deuxième (de février 2020) -la vitesse maxi bridée à 180 km/h compteur, ce qui se comprend un peu car on commence à percevoir les limites de sa tenue de route, je ne suis par certain que je resterai serein à des vitesses supérieures de 10 km/h La seule différence avec la première version concerne le passage des vitesses qui est un peu plus discret et la marche arrière qui ne broute plus. Le volume de chargement en solo est suffisant mais un peu juste en duo, et la protection au vent très suffisante.Je n'ai jamais consommé moins de 7l/100 kms en moyenne. -En duo, le centre de gravité remonte.

Accèdez directement aux avis d'un modèle