Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

GP125 - Catalogne D.3: Iannone sait compter

Dans Moto / Sport

André Lecondé

GP125 - Catalogne D.3: Iannone sait compter

La Catalogne nous réserve sans doute un Grand Prix de Moto GP de légende, mais en attendant, la course des 125 nous a fait une bonne préparation cardiaque avec un incroyable final à rebondissements. Un final qui restera dans l'Histoire et dont Julian Simon sera le benêt, puisqu'il s'est vu arriver avec un tour d'avance sur le drapeau à damiers.


Incroyable mais vrai, celui qui a dominé les séances d'essai, réaliser la pole, et mener une lutte sans merci avec un Iannone retrouvé, a coupé son effort un tour trop tôt, levant les bras au ciel pour une victoire qu'il croyait acquise. Son panneautage, pourtant, était clair et à la vue de la scène, Jorge Martinez a aussi levé ses bras, mais pour une toute autre raison !


Une fois son erreur comprise, Simon a remis les gaz pour au moins décrocher un podium qu'il a bien cru conquis en franchissant cette fois réellement la ligne d'arrivée. Mais il était dit que Julian serait le dindon de la farce puisque dans le parc fermé, il lui a été signifié qu'il devait laisser sa place à son équipier Gadea, la photo finale ayant rendu un verdict en sa défaveur.


Néanmoins, l'Espagnol étourdi ne perd pas tout puisqu'il reprend la tête du championnat à un Smith qui n'a pu faire mieux que huitième. Iannone quant à lui, se relance dans la course au titre. Les couleurs françaises ont été portées une fois encore par Zarco, treizième, puisque Masbou a de nouveau été trahi par sa Loncin. Derbi a aussi connu des soucis puisque Espargaro et Vazquez ont dû jeter l'éponge.


Classement:

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


1. Iannone (Aprilia)


2. Terol (Aprilia) +2.245sec


3. Gadea (Aprilia) +2.330sec


4. Simon (Aprilia) +2.330sec


5. Marquez (KTM) +2.356sec


6. Folger (Aprilia) +2.351sec


7. Bradl (Aprilia) +10.795sec


8. Smith (Aprilia) +10.824sec


9. Cortese (Derbi) +14.984sec


10. Krummenacher (Aprilia) +15.089sec


SPONSORISE

Actualité Aprilia

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire