Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Icon Sheene Turbo : l'hommage de 252 chevaux à Barry Sheene

Dans Moto / Préparation

Lancé il y a plus de dix ans par des proches de Barry Sheene, le projet Icon Sheene a abouti à la création d’une moto, fabriquée à seulement 52 exemplaires. Sous les carénages, se cachent un moteur de Suzuki Hayabusa et un turbocompresseur Garret pour une puissance totale de 252 chevaux.

L'Icon Sheene et ses 252 chevaux.
L'Icon Sheene et ses 252 chevaux.

Dévoilé il y a maintenant dix ans lors du Goodwood Festival et piloté à l’époque par Steve Parrish, le premier prototype de l’Icon Sheene était déjà une affaire de famille. La femme et le fils du pilote britannique, décédé en 2003 s’étaient alors associés à quelques anciens mécaniciens et amis de Barry Sheene pour réaliser 52 exemplaires d’une moto en hommage aux pilotes et aux courses moto des années 1970 et 1980.

Une décennie plus tard, on retrouve la moto, toujours équipée d’un moteur de Suzuki Hayabusa et d'un turbocompresseur Garret, avec une faible pression de soufflage de seulement 0,4 bar.

Icon Sheene Turbo : l'hommage de 252 chevaux à Barry Sheene

En plus du turbo, la moto embarque des bielles Carrillo, des pistons Wiseco, des radiateurs en aluminium fabriqués à la main et un système de câblage Motech Formula 1, avec enregistrement des données et possibilité de modifier la cartographie moteur. Modernisé pour l’occasion, le châssis est en tube d'aluminium et est fabriqué à la main. Son ergonomie finale est ensuite adaptée à chaque acheteur.

Chacun des 52 exemplaires se voit orner d’une décoration unique représentant une carte à jouer : 52 cartes, 52 motos. La carte est peinte à la main par Mike Fairholme, à qui on doit déjà la déco des casques de Barry Sheene.

Une belle façon de rendre hommage à l’un des pilotes les plus fantasques de l’histoire de la moto.

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire