Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info

Insolite : en 2019, l’Italie aura son parc d’attractions Ducati !

Dans Moto / Loisirs

Insolite : en 2019, l’Italie aura son parc d’attractions Ducati !

Entre l’Italie et les belles mécaniques, l’amour est traditionnellement fort et ce ne sont pas les dernières offensives écologiques et politiques poussant à une motorisation électrique qui changeront l’affaire. Icône transalpine, Ducati fera sans doute un jour un engin avec des batteries, selon l’aveu même de son patron, mais en attendant, en 2019, le blason de Borgo Panigale ouvrira carrément son parc d’attractions. C’est du sérieux depuis que le constructeur a passé un accord avec le spécialiste du genre, l’espagnol Parques Reunidos.

Parques Reunidos est un groupe espagnol majeur du secteur des loisirs gérant de nombreux parcs de loisirs, parcs d'attractions, aquariums, parcs marins, parcs zoologiques, parcs aquatiques, centres de divertissement et téléphériques. Constitué en 1967 sous le nom de Parque de Atracciones Casa de Campo de Madrid, S.A., il est, début 2016, le huitième opérateur mondial de parcs de loisirs et le deuxième d'Europe, avec 61 parcs dans 14 pays. Il est ainsi présent en Europe (Espagne, France, Royaume-Uni, Danemark, Pays-Bas, Belgique, Italie, Allemagne, Norvège et Portugal), en Amérique (États-Unis et Argentine), au Moyen-Orient (Émirats arabes unis) et en Asie (Vietnam).

Ce groupe gère notamment le site de Mirabilandia qui est un parc à thèmes situé dans le hameau de Savio près de la pineta de Classe et dans la commune de Ravenne… Soit le fief de Marco Melandri ! Le parc porte le nom du lieu-dit de la commune correspondant à son emplacement. La superficie globale est de 750 000 m2, dont 300 000 occupés par le parc d'attractions, 100 000 par le parc aquatique et le reste pour les parkings et aires d'expansions. Le parc reste ouvert généralement d'avril à octobre.

En 2019, il y aura en ce lieu un espace dédié au culte Ducati avec son musée, ses dispositifs de réalités virtuelles, sa grande roue, son aile dédiée aux enfants et tout ce qui sera possible pour que le visiteur connaisse l’expérience motarde. Un sacré investissement pour un Ducati World ainsi présenté par Alessandro Cicognani, le directeur pour Ducati des partenariats et droits : « le Ducati World sera le premier parc à thème moto dans une région où l’histoire mécanique est forte. Ce sera la chance de vivre un passionnant voyage à l’intérieur de la marque Ducati »... Et ce sera le deuxième plus grand parc à thème d'Italie ! 

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire