Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Insolite : en wheeling à plus de 200 km/h pour un reportage de TMC, quatre mois de prison ferme

Dans Moto / Loisirs

Pauline Rachwal

Insolite : en wheeling à plus de 200 km/h pour un reportage de TMC, quatre mois de prison ferme

Il y a des situations comme ça où on ne sait pas trop s'il faut rire ou s'il faut pleurer. En tout cas, ce motard s'est pris une leçon qu'il n'est pas prêt d'oublier. Car comme dit l'adage : « pour vivre heureux, vivons cachés ».


Tout a commencé en juillet dernier lors d'un tournage d'un reportage sur la violence routière par la chaîne TMC et diffusé à la télévision en novembre. Fabrice Monrose, 44 ans, s'est fait filmer en train de faire des wheeling sur l'A6 à hauteur de Mennecy (Essonne) avec en plus une caméra fixée sur son compteur de vitesse en indiquant au plus haut 285 km/h.


Avant cette scène, le motard appelle une de ses connaissances pour vérifier qu'il n'y avait pas de gendarmes sur la portion d'autoroute. Pendant la diffusion, on pouvait l'observer en train de passer d'une voie à l'autre dans le trafic, jouant au serpent entre les voitures et multipliant les actions dangereuses.


Fabrice Monrose expliquait visage flouté à l'image : "Je viole la loi. Qu'est-ce que tu veux que je te dise? Oui je suis un délinquant, un délinquant de la route qui essaye de faire au mieux pour ne pas occasionner d'accident envers les autres et envers moi-même".


Mais pas de bol, suite à la diffusion sur la chaîne, il a été reconnu par les gendarmes de Mennecy et arrêté. Il affirme : "Je ne voulais pas aller sur l'autoroute mais le journaliste a insisté pour que ce soit dans un milieu ouvert à la circulation" et que le compteur aurait été trafiqué avant la diffusion des images ("La moto avait ce jour-là un réglage ne lui permettant pas de dépasser 200 km/h").

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Mr Monrose, vient donc de passer en jugement (absent de l'audience ainsi que de son avocat), il écope de 2000 euros d'amende, d'une suspension de 6 mois de permis et 4 mois de prison ferme « mise en danger de la vie d'autrui ». Ne sachant toujours pas s'il va faire appel, Fabrice Monrose participe a des championnats de wheeling et ne compte pas s'arrêter là.


Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire