Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info

Insolite : quand un politicien de New York rêve d'éradiquer les motos de la circulation

Dans Moto / Pratique

Insolite : quand un politicien de New York rêve d'éradiquer les motos de la circulation

Il s'en souviendra longtemps de sa lettre à un ponte politique local le jeune Mattew Cutrone. Du haut de ses dix sept ans il avait écrit à un certain Thomas F.Barraga, à peine âgé de soixante dix ans, au sujet de l'accident dont avait été victime sa mère motarde, percutée par un automobiliste.


Ceci pour demander d'éventuels aménagements de voirie ou de signalisation pour rendre les motards moins vulnérables. Réponse ? Ceux-là n'ont rien à faire sur la route !


L'honorable Barraga a ainsi écrit sans trembler que « les automobilistes s'attendent à voir d'autres automobilistes dans la circulation et pas un cycliste ou un motard. Ceux qui vivent dans notre contrée ne devraient jamais conduire un vélo ou une moto. » Fermez le ban. Rappelons que cela se passe tout de même du côté de New York, un endroit a priori civilisé et évolué.


On placerait cette réponse sous le coup d'une sénilité avérée, on pourrait se dépêcher d'en rire avant d'en pleurer et verser l'affaire dans le bêtisier.


Mais on ne peut s'empêcher de penser que ce genre de certitude se niche réellement chez nos décideurs. Il n'y a qu'à se souvenir cette volonté d'interdire les cols de l'Est de la France aux motos fomentée par un Préfet, le même genre de représentant de l'Etat qui se refuse à organiser au nom de l'écologie des compétitions motos sur des terrains militaires labourés par des chars d'assaut. Il le faut savoir, rien ne nous est acquis. Et de moins en moins d'ailleurs.


Source


Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Ouais, les vieux faudrait les euthanasier à la naissance            ^_^

Par Anonyme

décidément , les polititiens semblent ne pas être bien plus dégourdis ailleurs non plus

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire