Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

5. Intermot 2012 : Honda, Suzuki, Yamaha et Kawasaki

Intermot 2012 : de Cologne à Milan

Honda :


7 nouveautés ! Ce n'est pas moins ce qu'annonce Honda pour cette année. Pas de simples révisions, mais de véritables nouveautés. Pas vraiment une nouveauté pour 2013, mais la marque a déjà lancé son SH 125 (en essai ici). Un peu plus tôt dans l'été, nous apprenions que la très attendue CB 1100 devrait être enfin produite cette année pour l'Europe.


Intermot 2012 : de Cologne à Milan


Dans les rumeurs non confirmés par le constructeur, nous avons eu le droit il y a quelques semaines à des clichés volées d'une certaine CBR 500 et d'une nouvelle version d'un CB. Apparement fait sur une même base, ces deux machines seraient la pour combler le vide entre son CBR 250 et le 600. Des machines attractives au niveau du prix pour le marché en berne ?


Intermot 2012 : de Cologne à Milan


On verra donc sur le salon ou la marque où la marque a promis la présentation d'une nouvelle sportive V4. La CBR 500 ? Ou la mise à jour de la CBR 600 RR qui commence à avoir quelques années au compteur ?


Kawasaki :

Kawasaki vient souvent se placer derrière Harley Davidson quant il s'agit de présenter de nouveaux modèles. Les infos arrivent relativement tôt dans la saison, mais la marque se réserve toujours le droit de présenter en plus un modèle ou deux sur les salons.


Après quelques années de faibles nouvelles machines, Kawa sort le grand jeu en en présentant 3 d'un coup. La première la Ninja 300. Après son succès avec la petite 250, les verts la font monter en cylindrée et lui donnent vraiment un look de grande. D'ailleurs elle obtient beaucoup de matériaux et de technologie de ses grandes sœurs.


Intermot 2012 : de Cologne à Milan


Toujours dans les sportives, on a vu arriver aussi la nouvelle version de la ZX-6R. Même look plus étoffé que la 300. Elle dispose de l'arsenal KTRC, anti-dribbling, ABS ou encore le KIBS…


Intermot 2012 : de Cologne à Milan


Ce que l'on sait déjà


  • Un gain de cylindrée de 37 cm3, celle-ci passant de 599 à 636 cm3 grâce au rallongement de la course,
  • Puissance et couple accrus à tous les régimes,
  • Meilleure accélération,
  • Fourche avant de dernière génération SFF-BP (fonctions séparées et gros piston),
  • Regroupe les technologies Showa SFF et BP,
  • Embrayage avec assistance F.C.C. et système anti-dribble,
  • Fonction de contrôle du contre-couple,
  • Capacité d'absorption du couple accru sans augmentation de poids,
  • Dernière évolution du système d'antipatinage de Kawasaki + 2 modes de puissance = 8 combinaisons possibles,
  • Système d'ABS dédié aux motos sportives : KIBS (Kawasaki Intelligent anti-lock Braking System).

Et dernière nouveauté et pas des moindres : la nouvelle Z800. Ca y est, la remplaçante de la Z750 arrive. Un énorme pari pour Kawasaki qui s'attaque à son best seller. Du changement de cylindrée à un look totalement plus agressif. Elle sera présentée officiellement à Intermot avec toutes les caractéristiques. On sait que le moteur de 806 cm3 est totalement nouveau avec un axe sur la polyvalence.


Intermot 2012 : de Cologne à Milan


Suzuki :

Bon j'avoue, je crois que c'est Suzuki qui m'a le plus déçue ces dernières années en termes de nouveautés. Hormis la GSR 750, la marque n'a pas vraiment innové et on commence à sentir la vieillesse sur certains modèles comme l'Hayabusa ou encore les GSXR. Alors oui j'espère que cette fois Suz' créera la surprise sur les prochains salons.


Pour le moment seulement des rumeurs, comme l'apparition d'un gros GT pour entrer dans la concurrence, un GSR version 1000 (ces deux dernières machines seraient construites sur la même base). Peut être aussi bien un petit goût nouveau pour les maxiscooter Burgman qui ont aussi bien besoin d'un coup de jeune.


Intermot 2012 : de Cologne à Milan


Yamaha :

Yamaha fait partie des marques chez qui il ne faut pas s'attendre à une tripoté de nouveautés. On sait déjà depuis quelques semaines que la famille des YZF, soit R1 et R6 ne changeront pas pour ce millésime.


Rebelote du côté de la famille Diversion. La XJ6 et la Diversion F se pareront de nouvelles poignées passager, de nouvelles écopes de radiateurs, un éclairage à LED pour le tableau de bord, un régleur de tension de chaîne plus simple, des capots de clignotants plus claires et une housse de selle antidérapante.


Du côté des scooters, après le franc succès du nouveau T-Max 530, Yamaha s'occupe de son petit Xender disponible dès le mois de Novembre. Il aura la particularité de recevoir une robe signée « Moto GP ». « Yamaha propose déjà le populaire Jog RR MotoGP et désormais le nouveau Xenter MotoGP, nous sommes aujourd'hui heureux de renforcer notre relation avec Dorna pour la première fois dans les catégories 125 cm³ et 150 cm³ ». Pas de prix pour le moment.


Intermot 2012 : de Cologne à Milan


Mais la palme de cet avant salon revient sans conteste à Akrapovic qui a dévoilé avant le salon la possible seule nouveauté de Yamaha. En effet, en présentant sa gamme de pot, l'accessoiriste les a mis en situation sur la moto qui n'est autre que la nouvelle FJR. Enfin, pour ce qu'on en voit la différence avec les autres millésimes. A voir donc sur le papier.


Intermot 2012 : de Cologne à Milan


Portfolio (1 photos)

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

N'oubliez pas de jeter un coup d'oeil sur le stand de Leonart Motors, il y a une petite nouvelle assez sympa. Si on pouvait avoir quelques retours, ce serait sympa.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire