Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

2. Intermot 2012 : Aprilia, Ducati, Mv Agusta et Moto Guzzi

Intermot 2012 : de Cologne à Milan

Aprilia:(Salon de Milan)

Surfant sur la vague du succès de sa RSV4, Aprilia décline le look de son hypersport à toutes les sauces. Après le scooter SRV 850 et la RS4 50 et 125 cm3, la marque reviendrait cette année avec une version revisitée de la Caponord. L'info n'est pas toute récente puisque les premiers clichés ont filtré sur la toile en mars dernier lors d'un salon à Monaco. La même face avant que la RSV4 (qui n'est pas forcement bien intégré et lui donne un côté un peu lourd) et on suppose qu'il possédera le moteur 1200 de la dernière Dorsoduro. Aucune idée du tarif pour le moment, mais quant au positionnement, il n'est pas difficile de deviner qu'Aprilia cherche à s'attaquer aux grands pontes du Trail.


Intermot 2012 : de Cologne à Milan


Dans les certitudes, quelques petits changements sont opérés pour la RS4 125 cm3 et RS4 50 cm3. En outre le côté esthétique inspiré directement de la moto de Max baggy, les deux machines se mettent au pneumatiques Pirelli Diablo Rosso 2, tandis que le diamètre de la jante avant augmente et passe de 100/80x17 à 110/80x17.


Plus précisément, la 125 cm3 arbore d'un nouveau disque de frein avant de 300 mm et du système Quick Shift (présent sur l'APRC) qui permet de passer les vitesses à la volée. Sur les prix, cette version replica 50 cm3 s'affiche à 3299 euros et pour la 125 cm3 il faudra compter pas moins de 4199 euros.


Intermot 2012 : de Cologne à Milan


Ducati :

Ducati a lâché quelques infos concernant sa gamme cette année avant le salon. Enfin plus particulièrement sur sa nouvelle Multistrada. Elle n'éprouve pas de grands changements esthétiques. On retrouve son bec de canard et de nouveaux coloris. Les modifications viennent dans un premier temps sur l'installation d'un double allumage pour rendre le moteur plus coupleux et moins polluant. Dans un deuxième temps, des suspensions Sachs (DSS comprenez Ducati Skyhook System) qui permettront de les rendre semi-active. La marque ne lâche donc pas son envie de grappiller encore du terrain sur le marché du Trail avec une grande gamme d'accessoires et de commodités pour le voyage. Reste à voir le tarif qui sera sûrement déterminant.


Intermot 2012 : de Cologne à Milan


Dans les rumeurs, rien sur d'éventuelles évolutions sur la gamme Monster ou la Panigale. Les seuls bruits de couloirs que l'on possède seraient sur la mise en place d'un Hypermotard en version 848 (avec le moulin de la Streetfighter). Affaire à suivre.


Mv Agusta (Salon de Milan) :

Après les bombes lâchées sur le marché cette année. Je veux bien sûr parler de la F3 et de la Brutale 675. Mv Agusta a l'air de faire relâche cette année avec pour seule info pour le moment la Brutale 676 sous forme de série spéciale blanche et bleue. Ensuite, il existe un bruit de couloir comme quoi la marque Italienne préparerait une machine type Supermotard avec une cylindrée supérieure. A voir pour la suite…


Intermot 2012 : de Cologne à Milan


Moto Guzzi (Salon de Milan):

Bon, c'est une nouveauté sans vraiment que ce soit une vraie surprise puisque les fuites et les photos volées sont courantes sur le net ces derniers mois. L'arrivée de la très prometteuse California 1400 chez Moto Guzzi relève quand même de l'impatience. Avec des lignes plutôt fines, elle paraît plutôt équilibrée et bien finie. On a hate de découvrir ça en vrai ! Même si on sait déjà qu'il faudra patienter jusqu'à Milan…


Intermot 2012 : de Cologne à Milan


Portfolio (1 photos)

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

N'oubliez pas de jeter un coup d'oeil sur le stand de Leonart Motors, il y a une petite nouvelle assez sympa. Si on pouvait avoir quelques retours, ce serait sympa.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire