Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Interview d'Eric Decellières, ingénieur chimiste aux commandes de la société Restom.

Dans Moto / Pratique

Jean Jacques Cholot

Interview d'Eric Decellières, ingénieur chimiste aux commandes de la société Restom.

Caradisiac Moto va vous proposer prochainement une série d'essais des produits élaborés par la société Restom afin de facilité la vie des restaurateurs de véhicules anciens. Mais avant cela, nous avons voulu faire plus ample connaissance avec celui qui dirige cette enseigne, Eric Decellières. Interview...


Eric Decellières bonjour. Comment êtes-vous arrivé à la tête de la société Restom?


Bonjour. Je suis ingénieur chimiste de formation depuis 1992. J'ai travaillé pendant dix-huit ans pour différents groupes industriels dans le bâtiment. Il se trouve que, depuis une quinzaine d'année, je connais bien Dany Vincent qui a créé la société Restom en 1993. Un jour, il m'a dit:"dans quelques années, je vais être amené à passer la main et je pense que ce poste serait intéressant pour toi". Il y a quatre ans, nous avons commencé à travailler ensemble pour transférer l'entreprise. Nous étions tous les deux dans le même état d'esprit quant à l'élaboration des produits. Et en 2012, j'ai repris les rennes de Restom. Nous avons une clientèle de restaurateurs autos et motos qui consacre beaucoup de temps et d'argent dans cette activité, donc nous nous devons d'être performant. Nous sommes un peu comme un cuisinier qui crée une recette, la teste pendant plusieurs mois avant de la proposer à ses clients.


Comment choisissez vous le produit que vous allez développer?


Nous faisons en moyenne une quarantaine de bourses d'échanges et de salons dans l'année. Cela nous permet d'être vraiment proche de nos clients. Ils nous font part des difficultés qu'ils rencontrent lors de leurs travaux et nous, nous cherchons des solutions pour remédier à ces problèmes.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Interview d'Eric Decellières, ingénieur chimiste aux commandes de la société Restom.


Quel est le produit phare chez Restom?


Le produit phare reste le traitement intérieur pour réservoirs. Dany Vincent à créé ce produit pour lui dans les années quatre-vingts et à l'époque, il travaillait pour Elf. Donc, il connaissait bien les carburants, mais savait déjà ce qui allait être mis sur le marché comme hydrocarbures dans les années à venir. Son kit de traitement pour réservoirs a tout de suite été performant et c'est ce qui a fait le succès de Restom.


Au niveau écologie, les contraintes ne sont pas trop draconiennes?


Nous sommes très au courant des différentes réglementations. Un exemple, pour l'étiquetage mondial qui changera au 1er janvier 2015, nous sommes déjà prêt depuis longtemps.


Merci Eric Decellières pour ces précisions et à bientôt pour le résultats de nos essais.


Merci à vous.


SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire