Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Giacomo Agostini

Dans Moto / Sport

Jean Jacques Cholot

5. Jan De Vries.

Giacomo Agostini

Ce discret pilote hollandais s'est illustré dans les courses réservées aux "tasses" (nom donné à la catégorie 50cc).


Né le 5 janvier 1944, il dispute sa première course en grands prix lors de la saison 1968. Ce n'est que deux ans plus tard, en 1970, qu'il obtient sa première victoire lors du Grand Prix d'Italie disputé sur le circuit de Monza.


Toute sa carrière, il restera fidèle à la marque Kreidler en 50cc. Il tentera bien une incursion dans la catégorie 125cc (sur une MZ) en 1970 lors du Dutch TT avec une septième place mais c'est bien dans les petits cubes que son talent s'exprime le mieux.


Giacomo Agostini


Entre 1968 et 1973, il remportera quatorze grands prix, neuf deuxièmes places et montera à quatre reprises sur la dernière marche d'un podium.


Deux titres de champion du monde (1971 et 1973) et un titre de vice-champion du monde (1972) viendront couronner sept ans de carrière.


Giacomo Agostini


Depuis 2005, Jan De Vries est un fidèle des Coupes Moto Légende où il participe au guidon de ses 50cc qu'il affectionne particulièrement. Quand on voit la taille des pneumatiques et que l'on sait que ces engins sont capables de dépasser les 200 kilomètres heure, cela force le respect.


Giacomo Agostini


Véritable passionné de mécanique, il entretient lui-même ses machines et n'hésite pas à se fabriquer des engins improbables, comme un Kreidler qu'il n'a pas hésité à équiper d'un moteur quatre temps provenant... d'une tondeuse à gazon.


Photos (38)

SPONSORISE

Actualité Derbi

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire