Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Giacomo Agostini

Dans Moto / Sport

Jean Jacques Cholot

9. Manuel Herreros.

Giacomo Agostini

Manuel Herreros, surnommé également "Champi", est né le 20 Avril 1963 à Villarrobledo en Espagne.


C'est en 1984 que son nom apparaît en grands prix lors de sa première course qu'il dispute à l'occasion de son GP national sur le circuit de Jarama. Au guidon d'une MBA, ce premier galop d'essai se conclura par une cinquième place.


L'année suivante, c'est à bord d'une Derbi 80cc que l'on retrouve le pilote espagnol. Après trois podiums, mais toujours aucune victoire, il termine la saison au quatrième rang du classement mondial.


Ce n'est qu'en 1986, lors du grand prix d'Allemagne disputé le 25 mai sur le circuit du Nürburgring, qu'il monte enfin sur la plus haute marche du podium. Mais il ne peut rien faire face à son compatriote Jorge Aspar Martinez et doit se contenter de la place de vice champion du monde, toujours sur Derbi. Idem pour la saison 1987; dans cette catégorie 80cc apparaissent des noms comme Alex Crivillé, Alex Barros ou encore Ralf Waldmann...


En 1988, Martinez remporte une nouvelle fois la timbale devant Alex Crivillé, "Champi" devant se contenter de la quatrième place. A noter que ces trois pilotes disputent également la catégorie 125cc avec des fortunes diverses puisque Martinez réalise le doublé, Herreros est quinzième alors que Crivillé n'est que trente deuxième.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


1989 sera enfin l'année de la consécration; sur les six épreuves, Manuel Herreros, qui est resté fidèle à la marque Derbi, n'en remportera aucune, mais grâce à quatre secondes places, une quatrième et une cinquième position, il empoche le titre devant le pilote suisse Stefan Dörflinger au guidon d'un 80cc de marque Krauser.


1989 sera également la dernière année où l'on verra des 80cc en championnat du monde, rejoignant ainsi les catégories 50cc et 350cc au rang des souvenirs...


Photos (38)

SPONSORISE

Actualité Derbi

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire