Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

L'Arc Vector à la relance

Dans Moto / Nouveauté

Olivier Cottrel

Elle avait attiré tous les regards lors de sa présentation en 2018 lors du salon EICMA de Milan. L’Arc Vector n’a pas encore été lancée qu’elle a déjà eu plusieurs vies. Mise en suspens, la moto électrique premium devrait finalement bien voir le jour.

Un concept de moto électrique qui avait suscité l'intérêt.
Un concept de moto électrique qui avait suscité l'intérêt.

Jusqu’ici, le parcours de l’Arc Vector est pour le moins en dents de scie. Présentée comme révolutionnaire en 2018, la moto électrique du constructeur Arc Vehicle a ensuite été remise en question, le fabricant annonçant même sa faillite suite à des problèmes financiers avec ses investisseurs. Il semble qu’aujourd’hui, le projet soit de nouveau d’actualité grâce au nouveau souffle insufflé par le fondateur d’Arc lui-même, Mark Truman, comme il le révèle : « J'ai décidé d'acheter les actifs moi-même il y a quatre mois. Le projet était allé trop loin et avait été trop bien accueilli pour que je ne le poursuive pas. Le soutien mondial que nous avons reçu des gens était étonnant et ne m'a vraiment laissé aucune autre option. »

L'Arc Vector à la relance

Positionnée tout, en haut du segment des motos électriques, avec un tarif annoncé à près de 100 000 €, l’Arc Vector n’est pas vouée à inonder le marché. À ce prix-là, elle devrait proposer des caractéristiques hors du commun : un moteur électrique de 95 kW (soit 127 chevaux), 200 km/h de vitesse de pointe avec un 0 à 100 km/h en à peine 3 secondes, une batterie de 16,8 kWh permettant une autonomie de 430 kilomètres et qui se charge en seulement 45 minutes sur borne rapide.

Relancé, le projet devrait maintenant assez rapidement aboutir aux premières livraisons, désormais attendues dans les douze prochains mois, comme le dévoile Mark Truman : « Sans la pression d'une grande entreprise, nous prenons les choses un peu plus lentement maintenant. Les premiers vélos seront livrés à leurs clients dans 12 mois ».

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire