Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

L'Indian Challenger Dark Horse Jack Daniel's dévoilée, mais interdite en France

Dans Moto / Nouveauté

Olivier Cottrel

Comme chaque année depuis 2016, Indian Motorcycles vient de présenter une moto en édition limitée Jack Daniel’s. Après la 1890 Roadmaster Dark Horse l’année dernière, la grande gagnante de 2021 est la Challenger Dark Horse. Commercialisé à seulement 107 exemplaires dans le monde, le custom américain en profite pour se doter de nouvelles technologies premium.

L'Indian en version Jack Daniel's.
L'Indian en version Jack Daniel's.

C’est une tradition du côté du catalogue Indian Motorcycles. Depuis 2016, la firme américaine sort chaque année, en partenariat avec la distillerie Jack Daniel’s une moto en édition limitée. Après la 1890 Roadmaster Dark Horse version Jack Daniel’s dévoilée en 2020, la sixième collaboration entre les deux géants américains profite à la Challenger Dark Horse. Une mise en beauté réalisée par l’atelier Klock Werks Kustom Cycles, habitué à collaborer avec Indian pour customiser des modèles de la marque.

Outre le travail de personnalisation de la peinture « Rye Metallic », et de nombreux éléments de customisation siglés Jack Daniel’s, la série limitée à 107 exemplaires profite de l’occasion pour se doter d’équipements premium : marchepied pilote et passager gravés, selle en cuir avec inscription spéciale, mais aussi une mise à jour du système audio Powerband Audio, qui comprend même de nouveaux haut-parleurs placés à l’arrière pour une augmentation de 50 % du volume sonore disponible.

L'Indian Challenger Dark Horse Jack Daniel's dévoilée, mais interdite en France

On retrouve également sur la moto le système d’éclairage adaptatif avec feux Pathfinder S et Adaptative, qui ajustent en temps réel l’éclairage selon l’inclinaison de la moto, mais surtout, une suspension électronique Fox, qui ajuste la précharge électroniquement depuis le système RideCommand accessible sur le tableau de bord. Il suffit pour cela d’indiquer à la moto qu’il y a un passager et préciser son poids pour que le système gère la précharge de la suspension.

Une nouvelle technologie qui pourrait rapidement arriver sur d’autres motos dans les mois à venir.

Facturée 36 999 $, soit environ 31 780 €, l’Indian Challenger Dark Horse Jack Daniel’s ne sera pas commercialisée en France, la législation interdisant la promotion d’une marque d’alcool sur une moto.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

L'Indian Challenger Dark Horse Jack Daniel's dévoilée, mais interdite en France

L'Indian Challenger Dark Horse Jack Daniel's dévoilée, mais interdite en France

 

 

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Indian

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire