Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

La Bimota Tesi H2 entre en action

Dans Moto / Nouveauté

Olivier Cottrel

La Bimota Tesi H2 entre en action

Si les images datent de près d’un mois (18 novembre), elles constituent à ce jour la première vidéo de la Bimota Tesi H2 en action. Toute parée de noir, la moto du renouveau pour la marque italienne bénéficie du compresseur développé par Kawasaki pour sa gamme H2.

La Bimota Tesi H2 entre en action

La Bimota Tesi H2 entre en action

 

Issue du rapprochement entre Kawasaki et Bimota, la Tesi H2 est le premier modèle italien à bénéficier du développement du compresseur. Déjà présent dans les radicales Kawasaki H2 et encore plus H2R, on retrouvera le compresseur en 2020 dans une toute nouvelle moto qui viendra marquer un tournant dans la gamme des Verts, une Z H2.

La Tesi H2 doit marquer le renouveau (le énième) de Bimota, marqué par le rapprochement avec Kawasaki, qui fait sans doute office de dernière chance pour la marque italienne. Avec son train avant si particulier (cadre Oméga), la Bimota Tesi H2 devrait rester une machine exclusive, produite en petite série pour une clientèle de connaisseurs.

La première vidéo de la bête en action laisse présager de performances plutôt prometteuses. Filmée sur les routes italiennes, la Tesi H2 semble à l’aise pour envoyer du gros gaz, toute de noir mat vêtue, ce qui lui donne clairement un air de moto de Batman avec ses imposants ailerons, son phare avant LED et sa face avant carrément menaçante.

Full black, la livrée proposée dans la vidéo ne devrait pas rester aussi dark.
Full black, la livrée proposée dans la vidéo ne devrait pas rester aussi dark.

La vidéo donne également quelques indices sur la qualité de finitions des pièces, et le caractère exclusif de la moto, s’il fallait encore en douter.

Encore en phase de tests, la Bimota Tesi H2 et ses 300 chevaux attendus devraient à coup sûr faire parler d’eux d’ici peu avec un objectif simple, apporter un nouveau souffle à Bimota.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Bimota

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire