Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac 20 ans    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

La moto de Charles Leclerc

Dans Moto / Sport

À 22 ans, Charles Leclerc est déjà une des sensations du paddock de Formule 1. Le jeune pilote Ferrari a éclaboussé la saison 2019 de son talent, et ses duels avec Vettel ou Verstappen ont été épiques. Le Monégasque, à l’image de son coéquipier allemand est également un passionné de moto. À tel point qu’il possède une moto préparée sur mesure par un atelier français sur une base de Svartpilen 701.

Le pilote de Formule 1 et sa monture.
Le pilote de Formule 1 et sa monture.

S’il y a au moins une chose que Charles Leclerc possède en commun avec son rival chez les Rouges, Sebastian Vettel, c’est une vraie passion pour les motos. Si Vettel possède déjà une belle collection éclectique, le jeune monégasque préfère quant à lui les motos sur-mesure. Une volonté qui l’a poussé à contacter le préparateur français Bad Winners pour une commande spéciale : une Husqvarna entièrement personnalisée.

On imagine la surprise de l’équipe de Bad Winners lorsqu’ils ont été sollicités par Charles Leclerc. Le pilote Ferrari, admiratif du travail réalisé sur « The Apex » une moto préparée sur une base de Yamaha FZS600 Fazer a ainsi souhaité personnaliser une Svartpilen 701 dans le même esprit.

La Svartpilen 701 de Charles Leclerc.
La Svartpilen 701 de Charles Leclerc.

Réalisé à partir d’une imprimante 3D pour concevoir les moules, le carénage est encore plus angulaire et futuriste que celui d’origine. La volonté du pilote monégasque a été respectée : de nombreuses pièces de la carrosserie, comme les jantes, sont en carbone, et réalisées sur mesure pour la moto. La partie arrière full carbone, la selle personnalisée, le phare en plexiglas LED, tout est assemblé avec minutie.

Une partie arrière minimaliste.
Une partie arrière minimaliste.

Bad Winners a également travaillé sur l’électronique de la moto avec une nouvelle carte mère séparée, qui communique avec l’ECU de la moto, le tout sans modifier le câblage d’origine de la moto. Un montage astucieux qui permet d’installer de nouveaux boutons sur le guidon sans affecter les fonctions standards (ABS et antipatinage), et de coupler ça à un nouvel écran de 4,3 pouces LED.

Nouvelle électronique pour cette Svartpilen 701.
Nouvelle électronique pour cette Svartpilen 701.

Le silencieux CR-T signé SC Project et les nombreuses pièces en carbone, associés à la nouvelle cartographie moteur permettent de pousser la puissance jusqu’à 85 chevaux (75 d’origine) tout en allégeant considérablement la moto (de 157 kg à 130 kg).

Ça devrait chanter dans les rues étroites de la Principauté.
Ça devrait chanter dans les rues étroites de la Principauté.

Réalisée sur mesure pour Charles Leclerc, la Svartpilen 701 signée Bad Winners est accessible sur commande contre 20 990 €. Il existe également trois autres types de configurations possibles (Stage 1 à 4) qui peuvent abaisser la note.

Portfolio (4 photos)

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

pourquoi avoir mis l'optique très dégueulasse de la KTM 390 DUKE?

Tout était harmonieux et design jusque ...ÇA!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire