Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

La Photon, une Royal Enfield Bullet en version électrique

Dans Moto / Nouveauté

Si la Photon, moto électrique préparée par les Anglais d’Electric Classic Cars vous dit quelque chose, c’est normal. Basée sur une Royal Enfield Bullet 500, la Photon a simplement remplacé le mono d’origine par une motorisation électrique. Pour le reste, on a affaire à une Bullet classique. Le tout pour 20 000 £ (environ 22 600 €).

Comme un air de déjà-vu.
Comme un air de déjà-vu.

La Photon développée par les Britanniques d’Electric Classic Cars n’a rien de révolutionnaire. Spécialisée dans la conversion d’automobiles thermiques en électriques, la société anglaise ne s’est pas lancée dans l’inconnu en transformant une Royal Enfield Bullet 500 en une version électrique.

On peut noter le soin particulier apporté aux finitions, et notamment cette magnifique peinture métallisée. Pour le reste, seuls quelques éléments ont été modifiés par rapport à la Bullet : « Il y a un sous-châssis boulonné pour supporter la batterie. Un phare LED a été installé. Les phares antibrouillard d'origine ont été changés et sont devenus les clignotants latéraux de la moto ». La Photon embarque donc, comme son homologue thermique signée Royal Enfield, des fourches télescopiques de 37 mm à l'avant, deux amortisseurs à l'arrière, un frein à disque avant de 280 mm avec un étrier à quatre pistons et un disque arrière de 240 mm.

Des finitions soignées.
Des finitions soignées.

En affichant 200 kg sur la balance, la Photon garde un poids comparable à la Bullet 500. La faute à sa nouvelle motorisation électrique. Exit le monocylindre de la version d’origine, remplacé par un moteur électrique de 16 chevaux seulement permettant une vitesse de pointe de 112 km/h. Il est alimenté par quatre batteries lithium-ion fournissant un total de 2,5 kWh et offrant jusqu'à 160 km d'autonomie. Un ensemble capable de se recharger en seulement 1h30 sur un chargeur rapide, et qui bénéficie d’un système de refroidissement liquide.

Plus rétrofit amélioré que vraie nouveauté, la Photon est disponible contre 20 000 £ (environ 22 600 €). Un prix équivalent, voire supérieur à des motos électriques autrement plus performantes comme la Zero SR-F ou encore la Damon Hypersport en version standard.

SPONSORISE

Actualité Royal Enfield

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire