Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

La Superveloce 800 intègre enfin la gamme MV Agusta

Dans Moto / Nouveauté

Lucie de Castro

Le magnifique MV Agusta Superveloce 800 se concrétise ! Après la présentation d’un prototype à l’EICMA de Milan en 2018, MV Agusta sort une version standard et une Serie Oro de la sportive la plus néo-rétro.

La version de production du MV Agusta Superveloce 800, entièrement carénée, a été dévoilée avant le salon de la moto 2019 de l’EICMA.
La version de production du MV Agusta Superveloce 800, entièrement carénée, a été dévoilée avant le salon de la moto 2019 de l’EICMA.

Les fans de MV Agusta peuvent se réjouir ! Le Superveloce 800 sera disponible en deux variantes, à savoir Standard et Serie Oro. Après l’enthousiasme autour de son prototype à l’EICMA 2018  et le succès de sa série limitée de 300 unités, la marque italienne haut de gamme profite du salon de Milan qui se tient en ce moment pour en dire plus sur les spécifications de cette étonnante sportive.

Le Superveloce 800 affiche le même moteur que le F3, et génère donc le même pic de 148 chevaux que le F3. Mais la fourniture de puissance est plus fluide, car ce 800 triple est conçu pour une utilisation courante, plutôt que sur piste comme pour la F3. La Serie Oro bénéficie d’une augmentation de puissance de 6 ch, et est équipée d’un système d’échappement Arrow, avec deux sorties à droite et une à gauche.

En tant que variante haut de gamme, la Série Oro propose des pièces en fibre de carbone et usinées par commande numérique.
En tant que variante haut de gamme, la Série Oro propose des pièces en fibre de carbone et usinées par commande numérique.
La série Oro produit 153 chevaux et est livrée avec un système d'échappement Arrow.
La série Oro produit 153 chevaux et est livrée avec un système d'échappement Arrow.

 

Le changement de vitesse sans embrayage est standard sur les deux éditions, de même que le contrôle de traction à huit positions (plus off). Une fourche Marzocchi et un amortisseur arrière Sachs complètent l'ensemble suspension, tandis que le freinage est assuré par des étriers M4.34 à l'avant avec deux disques de 320 mm.

Côté design, la SuperVeloce 800 concilie sportivité et esprit néo-rétro. L’avant reçoit une lampe frontale ronde entourée d’un carénage esprit café racer. De manière impressionnante, toutes les vis et tous les supports ne sont pas visibles de l’extérieur du carénage. La Série Oro comprend en plus un régulateur de vitesse, une chaîne DID dorée, un capteur GPS, un bouchon de réservoir unique avec bracelet en cuir, un siège recouvert d'Alcantara et une housse sur-mesure pour la moto.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Les nouvelles MV Agusta seront disponibles dans le courant 2020. Comptez 19 900 € pour la Superveloce de base et 27 900 € pour la Serie Oro.

 

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Mv Agusta

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire