Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

La Verge TS arrive sur le marché

Dans Moto / Nouveauté

L’entreprise finlandaise Verge Motorcycles, anciennement connue sous le nom de RMK Vehicles vient d’annoncer la mise en production de son modèle de moto électrique : la TS. Une version de série issue du concept E2 qui concrétise les innovations techniques qui ont fait parler de lui il y a bientôt trois ans lors de sa première présentation : une roue arrière sans moyeu et un moteur directement intégré dans la jante arrière.

Une innovation sur le marché de l'électrique.
Une innovation sur le marché de l'électrique.

Rappelez-vous, avant de porter le doux nom de Verge TS (en hommage au concepteur original de la moto, Teemu Saukkio), le concept orange au look futuriste avait été présenté sous le nom de RMK E2 il y a quelque temps déjà. Depuis, la société a opté pour un changement de nom, fini RMK Vehicles, bonjour Verge Motorcycles. L’entreprise finlandaise a également mis à profit ces trois années pour développer son concept de moto électrique aux spécifications aussi futuristes que son look.

Deux leviers pour une électrique !
Deux leviers pour une électrique !

La TS a conservé les caractéristiques qui ont fait du concept E2 un motif de conversation, à savoir la roue arrière sans moyeu et le moteur intégré dans la jante arrière. Avec un moteur de 80 kW (107 chevaux) et un couple à couper le souffle de 1 000 Nm, les performances de la moto électrique ont été largement revues à la hausse. Côté autonomie, elle est annoncée par le constructeur à 300 km en usage urbain et 200 km sur autoroute. La batterie se recharge en 4 heures ou entre 45 et 50 minutes via le mode charge rapide (DC). Une suspension Ohlins et un système de freinage Brembo à doubles disques complètent le package technique.

Un package technique qui séduit.
Un package technique qui séduit.

Verge a également joué l’innovation en supprimant la pédale de frein arrière en optant pour des doubles leviers (comme un vélo), libérant les pieds du pilote. Développée à l'origine dans l'atelier du créateur Teemu Saukkio, la société prévoit de produire la moto électrique en Finlande. À 24 990 €, le premier modèle de Verge s'aligne sur les packages premium proposés par des concurrents.

Un look futuriste.
Un look futuriste.

Verge a récemment ouvert les précommandes de la TS sur son site Internet. Pour 2 000 €, les clients peuvent désormais réserver leur modèle. Aucune précision n’a encore en revanche été apportée sur la date de livraison.

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire