Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

La Yamaha MT-07 sportive officialisée, ce sera le grand retour de la Yamaha R7 !

Dans Moto / Nouveauté

Olivier Cottrel

Après les rumeurs de l’arrivée possible d’une Yamaha MT-07 en version sportive, la firme japonaise vient cette fois d’officialiser ce retour avec le dépôt aux Etats-Unis du nom YZF-R7. Prévue comme millésime 2022, la sportive basée sur le bicylindre de la MT-07 pourrait arriver dès la fin de l’année sur le marché.

Une idée de la prochaine Yamaha MT-07 en version sportive ?
Une idée de la prochaine Yamaha MT-07 en version sportive ?

Plusieurs fois évoqué, il semble bien que cette fois-ci ce soit la bonne pour le grand retour de la Yamaha R7. L’absence de la Yamaha R6, désormais uniquement disponible en version piste, la faute à la non-conformité de la moto avec Euro 5, devrait être prochainement comblée par la sortie d’une nouvelle sportive basée sur le bicylindre de la MT-07.

Les indiscrétions venues du Japon et de nos confrères de MCN (à qui on doit le photomontage de la MT-07 en version carénée) se confirment officiellement avec le dépôt auprès des autorités américaines du nom : Yamaha YZF-R7 comme modèle 2022.

La Yamaha MT-07 sportive officialisée, ce sera le grand retour de la Yamaha R7 !

Lancée en 1999, la R7 était une vraie sportive : 4 cylindres en ligne de 749 cm3 pour 109 chevaux. Ce que ne sera certainement pas cette nouvelle R7, basée sur le moteur de la star du catalogue Yamaha, la MT-07, et son bicylindre de 74 chevaux. On imagine donc mal la future sportive de moyenne cylindrée Yamaha venir titiller les sportives récentes que sont l’Aprilia RS660, et dans une moindre mesure la Honda CBR650R (95 chevaux) en termes de puissance. En revanche, la sportive Yamaha entrera directement en concurrence avec la Kawasaki Ninja 650, qui bénéficie également du même moteur que le roadster de même cylindrée présent au catalogue du constructeur.

S’il ne faut clairement pas s’attendre à voir débarquer une pure sportive, la R7 nouvelle génération viendra tout de même combler le trou entre la R3 et la R1, et surfer sur le succès international de la MT-07. Attendue comme modèle 2022, la Yamaha YZF-R7 pourrait être disponible dès la fin de l’année 2021. Il faut maintenant attendre la présentation officielle pour en savoir plus.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Yamaha

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire