Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Le cœur de Paris bientôt interdit à la circulation ?

Dans Moto / Pratique

Ce n’est pas un scoop, Anne Hidalgo et son équipe souhaitent faire de la place pour les piétons, les vélos et les transports en commun. La municipalité envisage même désormais de sanctuariser le cœur historique de Paris en en interdisant la traversée pour la plupart des véhicules.

Le centre de Paris bientôt en zone piétonne ?
Le centre de Paris bientôt en zone piétonne ?

C’est une nouvelle étape qui pourrait bientôt être franchie dans la volonté de réduire drastiquement le trafic des véhicules dans le centre de Paris. L’équipe municipale de la capitale souhaite dorénavant interdire la traversée de la « Zone apaisée Paris Centre et Saint-Germain » à la plupart des véhicules motorisés. Une première phase de consultation vient d’être lancée le 12 mai dernier, pour établir avec plus de précisions les catégories de véhicules autorisés à circuler dans la zone. « Les riverains, les personnes à mobilité réduite, les taxis, les artisans et commerçants du quartier, etc. pourront continuer à y accéder » a toutefois précisé David Belliard, adjoint à la voirie, toujours largement favorable à la fin du stationnement gratuit des deux-roues dans Paris.

La « Zone apaisée Paris Centre et Saint-Germain » devrait donc concerner l'ensemble du secteur de Paris Centre, qui regroupe depuis 2020 les 4 premiers arrondissements, et la partie de la rive gauche située au nord du boulevard Saint-Germain dans les 5ème, 6ème et 7ème arrondissements.

En charge du dossier, David Belliard, entend faire plus de place aux piétons, vélos et transports en commun, et ce dès 2022. La municipalité compte ainsi poursuivre son action, sur la lancée du premier mandat d’Anne Hidalgo, qui avait notamment été marqué le bras de fer politique et juridique aboutissant à la fermeture d'une partie des voies sur berges de la Seine, qui sont aujourd’hui réservées aux piétons.

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire