Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Le Mans 2007: Une idée du plateau

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Le Mans 2007: Une idée du plateau

Après la séquence du spectateur, un petit mot sur le plateau de cette édition des 24 heures du Mans, qui aura lieu dans maintenant un mois. Une épreuve qui lancera la saison du mondial d'Endurance, soutenue par la fédération qatarie qui sera aussi présente sur le terrain. Pour la première fois en effet, le Qatar Endurance Racing Team fera son apparition sur la piste.


Cette nouvelle structure intégrera le plateau annoncé avec un effectif de 18 machines en Superbe, 22 en Superproduction, 23 en Super stock, et 4 en Open. Seules 56 d'entre elles pourront faite la course.


Le Mans 2007: Une idée du plateau


Du côté des candidats en lice pour la victoire, le SERT, en plus de son équipage phare Vincent Philippe, Matthieu Lagrive et Julien Da Costa a appelé en renfort le pilote Superbike Max Neukirchner aux côtés de William Costes et Guillaume Dietrich.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Pour l'inédit, on surveillera avec intérêt la prestation de la n°17 en Open. Soit une BMW R1200S ni plus ni moins engagée par l'usine, avec Stephen Mertens en chef de file. Peut être les prémices d'un engagement officiel de BMW en Endurance à court terme. De même, on sera attentif au parcours du team ATS-Peace and Run qui alignera la, seule Triumph au départ mais se fera aussi remarquée par ses mécaniciens qui seront exclusivement... des mécaniciennes.



Une MV Agusta joutera en SuperProduction, une seule Ducati sera en lice en SuperStock, alors qu'en Open, la Metiss JLC Moto sera de la partie avec son étonnante suspension-avant JBB, de même la Benelli Tornado du team italien Runner Bike.


Le Mans 2007: Une idée du plateau


Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire