Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac 20 ans    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Les 90 km/h de retour en Charente !

Dans Moto / Pratique

On en parlait en début d’année et il devait être effectif dès le mois de mars dans certains départements. Une pandémie mondiale et une crise sanitaire plus tard, le retour des 90 km/h refait parler de lui et revient sur le tapis. Depuis ce jeudi 11 juin, en Charente, 449 kilomètres de routes sont repassés à la vitesse maximale autorisée avant le 1er juillet 2018 : 90 km/h.

Les revoilà !
Les revoilà !

Sujet qui a cristallisé à la fois toute la défiance d’une partie de la population et l’intransigeance du Gouvernement, le retour des routes à 90 km/h a longuement fait parler de lui pendant des semaines. Inconcevable, puis envisageable, puis réalisable et enfin très restreint par une politique de mise en pratique à la fois contraignante et dissuasive, le retour de la vitesse maximale autorisée à 90 km/h a, comme tout le monde, subi les effets de la crise sanitaire que nous venons de vivre, et a été mis au repos forcé.

Une vie plus « normale » reprenant ses droits, cela a permis au département de la Charente (16) de remettre au goût du jour le retour des panneaux 90 sur ses routes. Ainsi, depuis ce jeudi 11 juin, une partie des routes départementales de la Charente est de nouveau limitée à 90 km/h. Cela concerne majoritairement les grands axes.

Après la Haute-Marne, la Corrèze ou encore le Cantal, c’est donc au tour de la Charente d’acter ce retour. Environ 10 % des axes du réseau routier charentais sont concernés par cette mesure locale, soit 449 km. La remise en place des anciens panneaux 90 a bien un coût : 100 000 euros de dépenses à la charge du département.

Reste maintenant à savoir qui sera le prochain département à acter le retour des 90 km/h sur ses routes.

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire