Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Les trottinettes électriques bridées à 10 km/h à Paris

Dans Moto / Pratique

Olivier Cottrel

C’est aujourd’hui qu’entre en vigueur la généralisation de l’abaissement de la vitesse des trottinettes électriques dans Paris. À compter de ce lundi, 662 zones sont concernées par cette limitation de vitesse. Parcs, jardins, parvis, zones proches des écoles ou des lieux de cultes, zones piétonnes et commerçantes sont ainsi concernés par cette mesure.

Les zones concernées par cette limitation de la vitesse.
Les zones concernées par cette limitation de la vitesse.

L’avertissement lancé cet été par la Mairie de Paris a finalement eu un écho plutôt retentissant sur les opérateurs parisiens qui exploitent les trottinettes électriques en libre-service. Suite au décès d’une jeune femme sur les quais de Seine en juin dernier, percutée par une trottinette électrique, la municipalité parisienne, par l’intermédiaire de David Belliard, adjoint chargé des Transports, avait demandé aux opérateurs de limiter la vitesse des véhicules dans les « zones à forte pression piétonne » sous peine de se voir interdire la circulation : « Soit il y a une amélioration significative de la situation et les trottinettes trouvent leur place dans l'espace public sans provoquer de trouble, de danger supplémentaire, notamment pour les piétons, soit nous envisageons la suppression totale des trottinettes»

Les trottinettes électriques bridées à 10 km/h à Paris

Dott, Lime et Tier n’ont pas tardé à régir puisque dès aujourd’hui 662 zones considérées comme « à forte pression piétonne » seront limitées à 10 km/h. Un abaissement de la vitesse maximale selon la position du véhicule rendu possible grâce à la géolocalisation. Les parcs et jardins parisiens, parvis de mairies, rues où se situent des écoles ou des lieux de cultes, ainsi que les rues très commerçantes et piétonnes seront ainsi limitées à 10 km/h pour les trottinettes électriques en libre-service.
Les véhicules personnels ne sont pas concernés par cette mesure, qui est considérée comme un « premier pas » par David Belliard.

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire