Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Paris : les trottinettes électriques bientôt interdites ?

Dans Moto / Pratique

Après leur intention de bannir les voitures et de restreindre la circulation des deux-roues motorisés dans Paris, la municipalité de la capitale menace maintenant d’interdire les trottinettes électriques en libre-service si les opérateurs ne font pas le nécessaire pour limiter leur vitesse à 10 km/h.

Bientôt la fin pour les trottinettes en libre-service à Paris ?
Bientôt la fin pour les trottinettes en libre-service à Paris ?

Engagée dans une lutte face aux véhicules thermiques, la municipalité parisienne entend désormais faire la chasse aux trottinettes électriques en libre-service, pointant du doigt, à raison, la multiplication des comportements irresponsables.

Avec environ 15 000 trottinettes en libre-service dans Paris, pas toujours conduites de façon respectueuse, la municipalité entend bien taper du poing sur la table, alors que les contrats des opérateurs arrivent bientôt à échéance. Le coup de pression vient, comme souvent, de David Belliard, adjoint EELV de la maire de Paris, Anne Hidalgo.

Le deal est simple : « Soit il y a une amélioration significative de la situation, et les trottinettes trouvent leur place dans l’espace public sans provoquer de trouble, de danger supplémentaire, notamment pour les piétons, soit nous envisageons la suppression totale des trottinettes ». Une amélioration qui passera par une réduction de la vitesse des engins à 10 km/h dans les zones de forte densité piétonne et aux abords des écoles notamment.

Cette décision radicale fait suite au décès il y a quelques jours d’une personne sur les quais de Seine, heurtée par une trottinette électrique, mais pas seulement, puisque David Belliard évoque aussi : « beaucoup de remontées négatives sur les trottinettes qui roulent sur les trottoirs, le sentiment d’insécurité, les trottinettes qui traînent de nouveau dans la rue depuis la fin du confinement. »

Que les Parisiens se préparent, il ne leur restera bientôt plus que leurs deux jambes pour se déplacer.

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Bonjour

Non pas deux pied pour se déplacer

Mais 2 jambes pour fuir paris, en courant. Si tout le monde se décide à quitter Paris et à ne plus y travailler peut-être cette folle d’hidalgo vas comprendre quand imagine qu’elle veut se présenter à la présidence alors là c’est la France qu’il faut fuir

Par

qu'ils les interdisent vu les incivilités qui sont fait avec et je ne parle même pas des accidents

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire