Publi info

Les trottinettes électriques ne pourront plus stationner sur les trottoirs parisiens

Dans Moto / Pratique

Les trottinettes électriques se multiplient dans différentes grandes villes et notamment dans la capitale. Anne Hidalgo a annoncé aujourd'hui, jeudi 6 juin 2019, leur interdiction prochaine de stationner sur les trottoirs.

Les trottinettes électriques ne pourront plus stationner sur les trottoirs parisiens

Les trottinettes « devront stationner sur les places de stationnement situées sur la chaussée et déjà utilisées par les voitures et les deux-roues motorisés ». Le message est limpide. C'est lors d'une conférence de presse qu’Anne Hidalgo a annoncé la future interdiction de stationner les trottinettes électriques sur les trottoirs de la capitale, une mesure annoncée qui devrait entrer en vigueur dès le début du mois prochain. Juillet ne sera pas un mois des plus favorables pour ce nouveau moyen de locomotion apparu il y a tout juste une année, durant l'été 2018. De plus en plus développées mais aussi de plus en plus décriées ces trottinettes.

En effet la maire a également souhaité que les différents opérateurs brident les deux-roues à 20 km/h sur l'ensemble de la capitale, voire 8 km/h sur les zones piétonnes. Pour mémoire la vitesse maximale est actuellement de 25 km/h. Le port du casque est également au programme en attendant la prochaine loi sur les mobilités visant notamment à mettre de l'ordre dans tous les EDPM (Engins de Déplacement Personnel Motorisé).

Retrouvez ici notre sujet sur le décret visant à limiter l'age minimum de leur utilisation.

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire