Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Louis Rossi en première ligne du GP de Valence

Dans Moto / Sport

David Jouguet

Louis Rossi en première ligne du GP de Valence

Louis Rossi est passé tout près d'inscrire son nom comme étant le dernier « poleman » de l'histoire des GP 125, une catégorie déjà regrettée. Une performance qui devrait laisser des traces.


Cette dernière qualif' a été particulièrement intéressante, partis sur une piste humide, donc piégeuse, les pilotes ont régulièrement améliorés les temps. En fin de séance les petits points bleus (et rouges) s'affolaient sur le téléviseur, signe que la piste avait séché.


A 20 minutes de la fin de séance, Louis est 7ème alors que Zarco et Terol sont 3 et 4.


Puis Louis inscrit son nom en haut du tableau, mais tous les pilotes sont repartis en piste pour améliorer. Une piste de plus en plus rapide sur la trajectoire pour les funambules.


Il ne reste plus qu'une minute et Louis est toujours meilleur temps en 1'48''122.


Beaucoup de pilotes améliorent encore dans les deux derniers tours, Louis signe un ultime 1'46''325, un dixième plus rapide que Danny Webb qui prend tous les risques dans son dernier « run » lui aussi pour signer un 1'45''898.


Louis place son Aprilia au milieu de la première ligne une seconde et demie devant Johann Zarco 3ème ! Alexis Masbou est 5ème. Derrière, une meute de RSA, Faubel est à près de 2 secondes de Louis, Cortese et Vinales à 2 et demie, Floger plutôt agile dans cet exercice est à plus de 3. Les meilleures vitesses de pointe étaient pour Terol et Cortese avec 222 et 221 km/h, Louis avait la 23ème avec 212, Alexis la 25ème. Dany Webb était dans la moyenne, 216 km/h.


La course des trois Français a été moins auréolée comme vous l'a précisé André, seul dans les points, Louis termine 10ème pour son dernier GP 125, avec de nouveaux ennuis mécaniques dès le départ, mais le coup de la qualif' nous a ravi, on ne pouvait bouder notre plaisir samedi dans cette ambiance forcément pesante.


Louis Rossi en première ligne du GP de Valence


SPONSORISE

Actualité Aprilia

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire