Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Marché : le Piaggio MP3 garde la tête des ventes

Dans Moto / Pratique

André Lecondé

Marché : le Piaggio MP3 garde la tête des ventes

Nous avions présente ici l’état du marché au mois de mai avec un focus sur les cinq premiers mois de cette année. Une conjoncture faisant la part belle aux moyennes et grosses cylindrées, laissant les 125 cm3 dans un état quasi végétatif. Mais au hit-parade des ventes, quels sont les modèles qui tiennent le haut du pavé ? Voici la réponse…

Les motos de moyennes et grosses cylindrées ont bien fonctionné au mois de mai, mais pour autant, les scooters restent les ténors des ventes dans les concessions. Ainsi, c’est le Piaggio MP3 qui dominé le sujet devant le Honda Forza 125, ce qui n’est pas un mince exploit e la part du blason ailé avec un modèle qui évolue dans un segment en pleine déconfiture.

Pour la dernière marche du podium, on trouve deux motos. D’une part la Yamaha MT07 et, d’autre part, la Kawasaki Z650. On notera dans le top 5 la présence du nouveau Yamaha Tmax 530 qui promet beaucoup puisque disponible seulement depuis mars. 1 587 de cet engin ont trouvé preneur en quelques semaines. Pour mémoire, l’an passé, à la même époque, il s’était vendu à 1 863 unités, mais sur cinq mois pleins.

On notera, enfin, que la Kawasaki Z900 fait mieux qu’une MT09 au centre de deux faits divers. 1 240 machines d’Akashi sont sorties des concessions contre 1 115 modèles d’Iwata. Le PCX, quant à lui, complète le succès du Forza chez les scooters Honda avec une progression de ses ventes de 66 %.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Piaggio

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire