Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

Marché : les ventes de l'Apache RR 310 ne montent pas en flèche.

Dans Moto / Nouveauté

La situation est regardée de près par BMW puisque le modèle dont on parle est annoncé depuis in moment comme carrément la future G310RR. Mais pour le moment, il est commercialisé par l’allié indien TVS et il s’appelle Apache RR 310. Or ses ventes ne font pas que stagner depuis sa sortie : elles reculent. Pendant ce temps, la KTM RC390 s’écoule bien…

Marché : les ventes de l'Apache RR 310 ne montent pas en flèche.

C’est la future BMW G310 que TVS construira sous contrat pour la firme allemande. Du moins, c’est ce que la rumeur indique. Mais en Inde, cette Apache RR 310 n'a pas rencontré le succès commercial escompté. Selon des sites Web indiens, seulement 351 des machines ont été vendues en juillet, en baisse par rapport au pic de 983 en mars et bien en deçà du chiffre nécessaire pour atteindre l’objectif des 10 000 unités par an écoulées.

Pour atteindre ce but, la firme devait en vendre 833 par mois lors du lancement de la moto, mais elle doit maintenant augmenter ce chiffre à plus de 1 300 par mois si elle veut atteindre sa cible cette année.

La raison d’un échec annoncé ? Le prix fait probablement partie du problème. Alors que le coût du RR équivalent à environ 2 800 euros, peut sembler très bon marché pour nos oreilles, en Inde, c'est une machine chère. Cependant, la KTM RC390, dont le prix est similaire, est estimée avoir vendu environ 1 600 unités par mois.

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire