
S2 Concept vous propose de « Freeguniser » votre GSR. Au programme tout ce qu'il faut pour radicaliser la Suzuki. Tendance métallique pour cette mutation sous le signe du doré tant au niveau des accessoires que des stickers.

S2 Concept vous propose de « Freeguniser » votre GSR. Au programme tout ce qu'il faut pour radicaliser la Suzuki. Tendance métallique pour cette mutation sous le signe du doré tant au niveau des accessoires que des stickers.

Évincé de la couronne mondiale le SERT repart en 2015 avec comme objectif reconquérir un 14ème titre de champion du Monde d'Endurance. Conclusion de la campagne 2014 la victoire sarthoise n'a pas suffi aux hommes de Meliand pour finir sur la plus haute marche du podium.

Question existentielle : Suzuki, engagée cette année en Moto GP, peut-il refuser le rapprochement de sa gamme sportive avec les Grands Prix ? Yamaha s'est fendu d'une nouvelle R1 aux gènes revendiqués de M1.

L'année 2015 aura u goût particulier pour la firme Suzuki en compétition. Une saison qui marquera en effet le retour de la firme d'Hamamatsu en Grand Prix, un Moto GP qu'il va falloir reconquérir après en être parti en 2012. Par ailleurs, l'usine regardera de près les résultats de sa GSX/R en Superbike avec, notamment, Randy De Puniet au guidon.

Le Français Randy De Puniet n'a peut être pas été retenu par Suzuki pour la suite de son aventure en Grand Prix, mais pour autant, la firme d'Hamamatsu pense toujours fortement à lui. On sait qu'il sera des essais préliminaires de la saison Moto GP à Sepang aux côtés d'Aleix Espargaro et de Maverick Vinales.

Cette saison 2015 de Moto GP sera marquée par l'arrivée de deux constructeurs sur la grille de départ. D'une part Aprilia qui a décidé de s'aguerrir directement au contact de la compétition, et, d'autre part, Suzuki, qui sort d'une année de test avant de se lancer dans le grand bain.

Il va être occupé notre Français Randy De Puniet durant ces prochaines semaines. A présent pilote Suzuki en Superbike, il aura bientôt à oeuvrer sur sa GSX/R. Mais comme pilote d'essai de la marque d'Hamamatsu en Moto GP, il sera sollicité pour la mise au point de la GSXRR.

Et de trois. Suzuki annonce la troisième année consécutive de sa Suzuki Académie avec bien entendu la présence de Dominique Meliand… Le Vigeant et Magny-Cours n'ont plus qu'à bien se tenir !

Les choses bougent chez Suzuki. Hamamatsu nous a pourtant plus habitué à un rythme de long fleuve tranquille avec des produits éprouvés mais pas du genre à faire tourner les têtes. Cependant, avec l'arrivée en Moto GP, avec la rumeur d'une moto turbo de moyenne cylindrée appelée Recursion, le rythme s'est comme accéléré.

Et si l'année 2015 était placée sous le signe du turbo ? Kawasaki a osé avec sa sulfureuse H2 qui a remis le couvert avec une version R. De quoi donner de l'urticaire à la concurrence, à commencer par ses compatriotes. Car la firme d'Akashi n'est pas la seule à réfléchir sur la soufflette.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE