
C'est annoncé depuis déjà plusieurs semaines et la nouvelle a été confirmée lors du Salon de la moto de Paris. Suzuki a l'intention de revenir en Grand Prix, et plus exactement en Moto GP, dès la saison 2015.

C'est annoncé depuis déjà plusieurs semaines et la nouvelle a été confirmée lors du Salon de la moto de Paris. Suzuki a l'intention de revenir en Grand Prix, et plus exactement en Moto GP, dès la saison 2015.

Dans l'élan d'un Salon de Milan prolifique, celui de Paris a confirmé une énergie déployée par les constructeurs pour faire face à une crise qui veut les plonger dans les abysses. Une énergie qui n'est pas celle du désespoir mais qui affirme, au contraire une volonté de faire face et d'avancer, coûte que coûte.

Au dernier Salon de Tokyo, la marque Suzuki a étonné son monde en dévoilant des concepts d'avant-garde, une démarche que l'on croyait définitivement réservé à ses compatriotes et concurrents du marché de la moto. Mais Hamamatsu a monté qu'il y avait aussi de l'anticipation qui exsudait de ses couloirs et cette Extrigger en est l'illustration.

Dans la bataille du trail, c'est sans doute celui qui se faufilera entre les lignes des grosses divisions allemandes, autrichiennes, italiennes et japonaises. Il faut dire qu'il a l'artillerie la moins ostentatoire avec seulement à peine un peu plus du litre de cylindrée.

Ce n'est pas vraiment une nouveauté car c'est au Mans il y a quelques semaines déjà qu'elle a été dévoilée. Mais cela reste le fer de lance pour Suzuki en 2014. La V-Strom 1000 revient avec un sacré coup de jeune. Et c'était plus que nécessaire. Après un gros passage à vide en termes de nouveautés, la marque Japonaise se réveille enfin !

Entrée de son vivant dans la légende, la Suzuki Hayabusa n'est apparemment pas prête de voir sa carrière s'éteindre. Apparue en 1999, elle a gardé ses formes généreuses, se targue de 266 kilogrammes sur la bascule alors que son 1 340cc de 173 ch regorge de 144Nm de couple.

Amoureux du MSX de chez Honda mais allergique au moteur thermique, sachez que votre cas tout de même très particulier n'est pas désespéré. Suzuki a pensé à vous et pour le prochain Tokyo Motor Show, la marque d'Hamamatsu semble même s'être faite le chantre de cause perdues.

Le salon de Milan est La Mecque de tous les motards. Chaque année, c'est le rendez-vous incontournable du microcosme du deux-roues. L'endroit où les constructeurs dévoilent leurs principales nouveautés pour l'année à venir. L'édition 2013 ne déroge pas à la règle avec une avalanche de nouveaux modèles.

La bête nous est promise au prochain Salon de Tokyo qui sera la messe des choses mécaniques le 25 novembre prochain. Et l'engin sort des ateliers de Suzuki, une marque qui relance la voie du turbo dans le monde de la moto. Un pari qui, au vu de l'époque, pourrait cette fois être gagnant.

Après les anglaises, ce sont au tour des GSX-R français de revenir en concession suite à un problème de maitre-cylindre avant au ressenti « spongieux ». Cette campagne de rappel si l'on en croit la branche française du fabricant toucherait moins de 23 000 unités. Ah oui, tout de même.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE