
Yamaha confirme que la marque entend bien continuer sa collaboration avec les pointures de la préparation afin de sublimer (c'est selon. . . ) ses modèles. Pour l'EICMA 2014, ce sont trois opus qui sont dévoilés.
Yamaha confirme que la marque entend bien continuer sa collaboration avec les pointures de la préparation afin de sublimer (c'est selon. . . ) ses modèles. Pour l'EICMA 2014, ce sont trois opus qui sont dévoilés.
Annoncée le 16 octobre, l'YZF-R3 est présentée pour la première fois au public à l'occasion de ce salon de Milan. Ce nouveau modèle marque également l'arrivée de Yamaha dans le segment des sportives de 300 cc. Jusqu'à aujourd'hui si vous désiriez acquérir une sportive d'une cylindrée de 300cc, vous aviez le choix entre la Kawasaki Ninja 300, la Honda CBR 300 ou la KTM RC390.
Le trois cylindres chez Yamaha prend petit à petit le pouvoir sur les valeureux quatre cylindres. Faisant florès, il devient la règle et c'est la MT-09 qui essaime ainsi ses canons. De manière si prolifique qu'elle en devient incontournable dans la gamme frappée des trois diapasons.
Cela faisait depuis quasiment ses origines que la Yamaha R1 n'avait pas surpris à ce point. Retouchée et toilettée jusqu'à cette année, la sportive d'Iwata capitalisait certes avec succès ses acquis mais éprouvait de plus en plus de mal à s'affirmer par rapport à une concurrence qui ne l'a pas attendue.
Yamaha nous avait prévenu. Sa nouvelle R1 serait vraiment nouvelle, ouvrant un nouveau chapitre de son histoire. Malgré cette alerte, on est resté à l'arrêt devant ces premiers clichés. Le futur missile des trois diapasons sera peut être bien plus nouveau que ce à quoi on nous avait préparé.
Un pneu trop dur, un niveau physique trop mou, Jorge Lorenzo a souffert durant un Grand Prix de Malaisie qui lui offre la troisième place du podium. Mais qui creuse aussi un peu plus l'écart au championnat avec son équipier Valentino Rossi. De fait, le bilan de Sepang n'est pas positif pour le Majorquin.
C'est en homme heureux que Valentino Rossi termine sa tournée outre-mer. Une victoire à Phillip Island suivie de cette seconde place en Malaisie font de lui le favori pour la place de vice-champion du monde. Dani Pedrosa éliminé, c'est aussi ma position de leader chez Yamaha qui est en jeu.
Yamaha a choisi la dérision pour le lancement de sa YZF-R3… et c'est la Edwards's family qui s'y est collé pendant un peu plus de trois minutes. Absent de ce segment Yamaha compte bien mettre les bouchées doubles pour refaire son retard sur la concurrence. C'est donc une version R3 de la YZF qui va bientôt débouler.
Les permis A2 auront aussi droit à leur R avec la nouvelle Yamaha YZF en charge de combler le trou entre les R125 et R6. Cubant 321 cm3 le nouveau bicylindre en ligne sera en charge de propulser la nouvelle YZF-R3.
Il l'espérait mais il se doutait bien que ce ne sera pas facile de l'accrocher cette victoire en Australie après des qualifications pour le moins timides. Et pourtant, neuf ans après son dernier succès sur le tracé de Phillip Island, Valentino Rossi, pour son 250ème départ, a remis son nom au palmarès de ce Grand Prix qui n'a pas été tendre avec ses protagonistes ni avec les pneus.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE