
Une petite révolution est en marche du côté de Yamaha. La marque japonaise a confirmé pour la première fois officiellement l'essai de son inédit moteur V4 pour le MotoGP.

Une petite révolution est en marche du côté de Yamaha. La marque japonaise a confirmé pour la première fois officiellement l'essai de son inédit moteur V4 pour le MotoGP.

L'actualité moto et scooter était chargé cette semaine, avec l'arrivée sur le marché français de deux nouvelles marques, la présentation d'un roadster inédit : le BMW R 1300 R et la barre du million d'unités produites pour Royal Enfield. À l'essai cette semaine, on retrouve également les Ducati Streetfighter V4 S et Yamaha Ténéré 700 2025.

Cette semaine, dans l'actu moto et scooter on retrouve la nouvelle garantie six ans sur les modèles Honda vendus depuis le 1er avril, le bilan du marché de mars, le Grand Prix de France moto et les nouveautés Mash. À l'essai cette semaine, deux Yamaha MT-07 avec la version standard et celle équipée de la transmission Y-AMT.

Inspirée de la R1 double championne du monde d'Endurance du Yart, la Yamaha Ténéré 700 Edition Yamalube est affichée à 16 232 euros. Un modèle exclusif que Yamaha va offrir à l'un de ses chanceux clients.

La tendance à la baisse se confirme pour le marché moto. Après un début d'année plus que compliqué, le mois de mars n'a pas permis de redresser la barre, avec des chiffres de nouveau en baisse de 18 %. Hormis CFMoto, Aprilia et Zontes, c'est la soupe à la grimace du côté des constructeurs, y compris pour les têtes d'affiche du marché moto français que sont Honda, BMW, Yamaha, Kawasaki et Triumph.

Lancé en 2022 en Indonésie, le scooter hybride Yamaha Fazzio 125 va être commercialisé au Japon dès cette année. Une première étape avant une arrivée en Europe prochaine ?

Pour la deuxième fois, le camion du Yamaha Démo Ride Tour va sillonner les routes de France.Du 18 avril au 4 octobre prochain, 18 étapes sont prévues dans les concessions françaises pour faire essayer la gamme 2025 du constructeur japonais.

Dans l'actu moto et scooter cette semaine, les craintes sont permises concernant les tarifs des motos Harley-Davidson en Europe, qui pourraient bientôt augmenter. Une nouvelle gamme de moyenne cylindrée Yamaha est également évoquée, alors que trois modèles sont en approche dans le catalogue BMW et que les motos de la gamme 125 cm3 KTM sont en danger. À l'essai cette semaine, la FB Mondial Piega 452.

Souhaitant développer son offre dans les pays d'Asie du sud-est, Yamaha devrait prochainement lancer sur le marché moto trois nouveaux modèles reposant sur un monocylindre de 200 cm3 inédit. : les XT200, YZF-R20 et WR200.

Ce mardi 11 mars, 25 Yamaha neuves seront proposées aux enchères à Maubeuge suite à la liquidation judiciaire d'une concession...
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE