
On l'attendait avec impatience, voici enfin la BMW S1000 R, version décarénée de la sportive la plus efficace du moment : la S1000 RR. Comme on pouvait s'en douter la S1000 R est l'une des grandes vedettes du stand BMW.
Filtrer par marque ou par modèle

On l'attendait avec impatience, voici enfin la BMW S1000 R, version décarénée de la sportive la plus efficace du moment : la S1000 RR. Comme on pouvait s'en douter la S1000 R est l'une des grandes vedettes du stand BMW.

C'est l'une des machines les plus attendues de ce salon. Surtout depuis que les clichés ont filtré sur internet. Le nouveau Z 1000 arrive une fois de plus comme un pavé dans la mare des roadsters. Kawa' ose tout et ils en sont plutôt fiers. Et que ce soit dans le positif ou le négatif, le principal c'est de faire parler.

Festival HONDA, qui après une nouvelle VFR 800 lance sa surprenante CTX1300. Avec des chromosomes proches du DN- 01 et d'un F6B, Honda accouche d'un CTX1300 qui prétend offrir les meilleurs attributs du cruising/tourisme. Le CTX est propulsé par le V4 de 1 261 cc de la Pan European.

La gamme V7, c'est comme la California. Elle fait partie de l'empreinte génétique de l'aigle de Mandello Del Lario. Une recette connue depuis 1967 et qui a été remis au goût du jour dès 2008. Des ingrédients attachants comme ce twin parallèle à la route incliné à 90° et ce cardan de bonne famille.

Les Etats regrettent les grandes oreilles de la NSA, l'Amérique enrage après un certain Snowden, Wikilieaks fait grincer des dents. . . Il est décidément difficile de garder ses secrets par les temps qui courent.

Le genre scrambler sera-t-il la tendance de l'année ? Il semblerait puisque les constructeurs eux-mêmes tiennent à le remettre au goût du jour. Le dernier en date à susciter cet intérêt est un blason Ducati qui nous promet un modèle répondant à ces canons dans sa gamme.

Pratique, évidente à prendre en main, économique, la NC700 X (retrouver ici son essai) est une moto capable de régner sur la ville et de se faufiler sans aucune difficulté.

C'est du japon qu'est venue la fuite. Enfin, ce n'est pas vraiment une fuite car nous avions déjà eu droit à un cliché plutôt significatif de la prochaine Z1000 « Sugomi ». Kawasaki aime les look ultra agressif et ce n'est pas cette nouvelle version qui dira le contraire.

Capable d'être chevauchées par les possesseurs du récent permis A2 (47 poneys, pas un de plus), les « petites » ont une véritable légitimée. Les constructeurs l'ont bien compris à l'image de Honda, Kawa ou Katoch. Benelli compte bien également croquer une part de gâteau.

Le salon de Milan est La Mecque de tous les motards. Chaque année, c'est le rendez-vous incontournable du microcosme du deux-roues. L'endroit où les constructeurs dévoilent leurs principales nouveautés pour l'année à venir. L'édition 2013 ne déroge pas à la règle avec une avalanche de nouveaux modèles.
Filtrer par marque ou par modèle
SPONSORISE