
Ce n'est pas le genre de duel auquel on aurait pu s'attendre en cette entame de campagne 2011 du Superbike, et pourtant, c'est bien une rivalité entre Marco Melandri et Carlos Checa que nous a livré le rendez-vous de Donington.
Filtrer par marque ou par modèle
Ce n'est pas le genre de duel auquel on aurait pu s'attendre en cette entame de campagne 2011 du Superbike, et pourtant, c'est bien une rivalité entre Marco Melandri et Carlos Checa que nous a livré le rendez-vous de Donington.
Si Donington a été un enfer pour Max Biaggi, nos Français y ont été maudits. Sylvain Guintoli y est arrivé blessé et a souffert le martyr pour tenir sa place, Fabien Foret est à nouveau tombé et a dû déclarer forfait, mais la palme de la guigne revient peut être à Maxime Berger, avec sa roue arrière éprise de liberté.
Comme perdu sur la piste gênant même ses collègues lors des séances d'essai et même au cours de la Superpole, la susceptibilité à fleur de peau en coulisse jusqu'à provoquer l'algarade avec le compatriote Marco Melandri, une première manche fébrile au résultat moyen puis une seconde arrêtée au drapeau noir en guide de bouquet final, ce n'est rien de dire que Max Biaggi est passé au travers de son meeting de Donington.
Carlos Checa a repris ses habitudes contractées en Australie en remportant sa troisième victoire en quatre courses disputées dans cette saison de Superbike qui s'annonce explosive. Car ce rendez-vous de Donington va laisser des traces.
Les sources de l'incident qui a opposé Max Biaggi et Marco Melandri dans les stands de Donington à l'issue de la deuxième partie de la Superpole se trouvent ici en images dans cette vidéo résumant l'exercice. On y voit un pilote Aprilia champion du monde qui se trouve par deux fois sur la trajectoire de pilotes qui tentent de signer leur chrono.
C'est un week-end mouvementé que vit pour le moment Max Biaggi à Donington. Hier, il y avait eu une mésentente en piste avec Michel Fabrizio, au point que celui-ci s'était retrouvé les quatre fers en l'air. Excuses faites, l'incident a été clos, mais aujourd'hui, il y a eu d'autres explications.
Carlos Checa poursuit son parcours sans faute dans un championnat Superbike qui, certes, ne fait que débuter, mais qui démontre déjà la pleine santé de la Ducati 1198 privée. Le nouveau tracé de Donington donne ainsi ce soir un léger avantage au twin sur les quatre cylindres, mais les forces sont équilibrées si bien que les courses dominicales s'annoncent indécises.
C'est la péripétie de ce premier jour de qualification à Donington. Le site britannique est baigné par un étonnant soleil qui rayonne dans un ciel azuré qui surprend tout le monde, mais pour autant, sur la piste, tout n'a pas été sans nuage.
Sous un ciel si clément qu'il en paraît incongru, Max Biaggi a pris la tête des opérations de la première journée du Superbike qui a élu domicile ce week-end sur un tracé de Donington redessiné.
Dans quelques heures maintenant, Romain va prendre la piste pour les tous premiers tours de roue officiels de la saison 2011 du challenge 848. Avant de faire causer le twin Italien dans la ligne droite des stands du Bugatti, Romain Tarallo nous fait la visite guidée de son bolide, un modèle 2008.
Filtrer par marque ou par modèle
SPONSORISE