
Partant de sa sportive S 1000RR, BMW s'apprête à fonder une famille qui s'insérera dans une gamme dominée par la dynastie R1200GS. Le quatre cylindres doit s'imposer chez les Bavarois qui ont sorti une S 1000R pour un quotidien plus facile.
Filtrer par marque ou par modèle
Partant de sa sportive S 1000RR, BMW s'apprête à fonder une famille qui s'insérera dans une gamme dominée par la dynastie R1200GS. Le quatre cylindres doit s'imposer chez les Bavarois qui ont sorti une S 1000R pour un quotidien plus facile.
Ducati semble nous préparer une gamme 2015 intéressante avec des choix à la fois philosophique et stratégique. Ainsi, pendant que la famille à refroidissement liquide va pousser vers la sortie la fratrie des refroidissements par air, cette dernière fera de la résistance au nom de l'authenticité et de la mémoire.
On connaissait la moto avec l'airbag intégré. Mais Ducati a préféré jouer la carte de la synergie, ce qui lui permet de faire les freins sur la thématique à la concurrence. En toute italianité, voici donc la Multistrada version Dainese. Le D-Air de Dainese, c'est décidément l'avenir de la société.
Vous avez une R1100R qui commence à avoir de la bouteille mais que vous adorez par dessus-tout ? Ou alors vous n'envisagez pas autre chose que de rouler en mode Scrambler mais votre budget est limité ? Sachez que le préparateur Hornig a pensé à vous. Non, vous n'êtes plus seul.
BMW pensait bien avoir clôt les débats dans l'appropriation des motos d'hier avec les belles mécaniques d'aujourd'hui en sortant sa délicieuse NineT. Mais c'était sans compter sur son trublion Wunderlich qui s'apprête à lancer un kit de transformation de la R1200GS en scrambler.
L'alerte a été donnée par l'incontournable NHTSA (National Highway Traffic Safety Administration) et elle va impacter pas moins de 24. 000 motos portant le nom soit de R1, soit de Super Ténéré. La faute à une douille d'ampoule ! Il est bien connu que le diable se niche dans les détails et la marque aux trois diapasons est en train d'en faire la triste expérience.
Pour 2014, la Super Ténéré bénéficie d'une longue liste d'améliorations notables tant sur le moteur que sur le châssis, pour accroître sa sportivité et son niveau de confort. La puissance accrue du moteur a été obtenue par de nombreuses améliorations : utilisation d'orifices d'admission et d'échappement élargis, arbre à cames remanié, segments de piston repensés, et nouveau système d'échappement.
Cela vous plairait de rouler avec la même moto qui a reporté le dernier Dakar. De quoi se prendre pour Marc Coma sans tomber en syncopé, même s'il faudra pour cela dépenser 24. 000 €. Mais à ce prix là, vous aurez une KTM avec de vrais morceaux d'aventure dedans. Voici la nouvelle Rally Replica et elle porte bien son nom.
En révélant le côté sombre du Japon avec sa turbulente famille MT, Yamaha nous a notamment éclairé sur les bienfaits d'un trois cylindres qui n'est pas loin d'éclipser ses aînés. Ce faisant, les trois diapasons ont allumé la lumière des neurones des porteurs de projet en tout genre.
Certains ont la Ténéré, d'autres ont choisi l'Adventure, parfois on croise une Stelvio ou alors, comme chez Ducati, on joue la généralité avec le nom gigogne de Multistrada. La liste n'étant pas exhaustive. Reste que pour l'Italienne de Borgo Panigale, l'inconscient collectif la voit plus limer le bitume que de faire mordre la poussière à la concurrence.
Filtrer par marque ou par modèle
SPONSORISE
Publi-communiquéAcheter votre première moto : le guide d’achat