Moto 2: C'est fait entre Scot et De Angelis

C'était dans les tuyaux depuis hier et voici que c'est le principal intéressé qui le confirme. Alex De Angelis ira bien courir en Moto 2 au sein du team Scot. Il sera donc l'équiper de Niccolo Canepa en 2010. C'est bien sûr une autre ambition que le sans marinais espérait encore il y a quelques semaine avec les troupes de Cirano Mularoni, mais la crise est passée par là et a calmé les ardeurs des deux parties. Qui ont donc renoncé au Moto GP. Mais pas définitivement:
« Le contrat n'est que pour un an parce que mon objectif est de revenir en Moto GP dès que possible » annonce ainsi l'ex-pilote Honda-Gresini. « Je courrai pour Scot Moto2 l'an prochain, dans une structure qui sera presque intégralement saint-marinaise. Les quartiers-généraux de l'équipe sont à moins de 500 mètres de chez moi et je travaillais avec le chef-mécanicien Pietro Caprara lors de mes deux dernières saisons en 250cc. C'est une base très encourageante. »

Quant au boss, il peut être satisfait d'avoir récupéré deux anciens pilotes de l'élite pour son aventure qu'il veut conjuguer avec son propre châssis. Rappelons néanmoins que l'écurie Scot est bien celle qui a permis à Hiroshi Aoyama de décrocher le dernier titre mondial en GP 250 cette année: « Nous pensions à Alex de Angelis depuis longtemps. Nous nous lançons en Moto2, une nouvelle catégorie, en ayant remporté un titre mondial en 250cc et notre team aspire à avoir les meilleurs pilotes. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération