Moto 2 - San Marin: Un an après le drame de Tomizawa le team CIP retrouve un pilote Japonais

Le raccourci historique est saisissant, mais il en est ainsi. Après avoir tragiquement perdu son pilote Shoya Tomizawa lors de la dernière édition du Grand Prix de San Marin, l'équipe d'Alain Bronec va accueillir un de ses compatriotes pour la présente édition sur le tracé de Misano. Tomoyoshi Koyama remplacera en effet l'infortuné Kenan Sofuoglu qui s'est sérieusement blessé la semaine dernière lors des essais de la catégorie à Indianapolis. Autant dire que la tâche ne s'annonce pas facile, tout comme le contexte dans lequel le pilote va devoir prendre ses marques.
Reste que le Japon et le team CIP ont des liens solides, puisque c'est avec aussi un représentant nippon que cette équipe va se lancer, en 2012, dans le Moto 3. Avec de sérieux espoirs de briller puisque la structure a enrôlé celui qui gagne déjà avec la future Honda NSF 250R. En ce sens, il est dans le livre des records comme celui qui a apporté sa toute première victoire au modèle. C'était à Sugo, dans le championnat local de la spécialité. Quant à l'heureux élu, il s'appelle Kenta Fujii et il a dix sept ans.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération