Moto GP 2008: Une nouvelle victoire pour Bridgestone

Bridgestone n'a pas cédé un pouce de terrain lors de l'âpre discussion qui aurait eu lieu entre les manufacturiers dans les coursives du Grand Prix du Portugal. Une rencontre jusqu'à tard le soir et une autre le lendemain matin n'y auront rien changé. Pas plus qu'une pression de Carmelo Ezpeleta en personne. Le sujet ? L'augmentation de l'allocation en pneumatiques pour 2008 de trente un actuellement à quarante. Soit cinq pneus arrière et quatre pneus avant en plus.
Hiroshi Yamada est donc resté droit sans ses bottes alors que la conjoncture actuelle permet au blason dont il représente les intérêts de dominer son grand rival Michelin. Un bibendum qui n'avait par ailleurs pas vraiment d'arguments objectifs pour motiver un changement quelconque.

En 2008, ce sera donc le statu quo en matière de réglementation pneumatique, ce qui satisfait Yamada san : « Je suis très heureux de cette décision. Nous avons convenu que le nombre de pneus demeurera en l'état et tant que je serai là la question doit être considérée comme réglée. Depuis le départ nous avons dit qu'il n'y avait aucune raison de changer les règles. Seuls quelques pilotes voulaient plus de pneus. » On en connaît déjà au moins un.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération