Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Moto GP: 672 chutes en Grand Prix en 2007

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP: 672 chutes en Grand Prix en 2007

672, c'est le nombre de gamelle enregistré durant la saison 2007 de Grand Prix, toutes les catégories confondues. La répartition des chutes se fait de la manière suivante : 117 en Moto GP, 256 en quart de litre, la palme revenant à la 125 où le bitume a été embrassé 299 fois. Mais c'est l'étude plus poussée de ces chiffres qui risque de faire couler beaucoup d'encre.


En effet, dans la catégorie reine, c'est notre Randy De Puniet national qui détient le record de culbute. 12 exactement soit de deux moins qu'en 2006 où il partageait déjà la palme avec un certain Casey Stoner. Comme quoi, il ne faut pas désespérer. En 250, c'est un autre Gaulois qui se distingue avec 16 gadins. Jules Cluzel partage ainsi ce record avec son compère Abraham. Il faut dire que ces deux là se sont enlacés une paire de fois sur la piste.


Moto GP: 672 chutes en Grand Prix en 2007


En 125, Lukas Pesek et Pol Espargaro sont les deux pilotes ayant ramassé le plus de pelle fixant la performance à 15. Comme on pouvait s'en douter, pour être Champion, il faut rester sur ses roues. La preuve, Stoner, qui a vérifié plus souvent qu'à son tour la théorie de la gravité avant de connaître Ducati, n'est tombé que six fois, mais jamais en course, alors que Lorenzo a chuté à cinq reprises. La palme de la sagesse revient à Talmacsi qui n'y est allé que deux fois. Respect !


Enfin, on supposera que l'électronique préserve les corps. Le Moto GP a en effet cassé moins de motos que les catégories intermédiaires. Le contrôle de traction, ça a aussi du bon.


SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire