Moto GP - Australie: Casey Stoner déjà honoré par les siens

C'est fait ! Alors que la nuit profonde enveloppait encore notre vieux continent en plein sommeil, du côté de l'Australie, le nom de Casey Stoner passait à la postérité. Le futur retraité de 27 ans a ainsi eu droit au baptême de SA courbe sur son tracé de Phillip Island qu'il adule autant que le reste de ses collègues l'adore. Le virage n°3 du circuit est devenu la courbe Casey Stoner. Un nom qui rejoint celui de Gardner qui a aussi son virolo depuis 1993 alors que Doohan s'est installé à la corde du sien en 1999.
Pour l'instant, le ciel semble clément au-dessus d'un site promis au froid et à la pluie ce week-end selon les spécialistes de la météo. L'officiel du HRC essaiera d'y remporter son sixième succès de rang, et ce malgré une cheville encore douloureuse et une condition physique pas tout à fait à son maximum. Mais aussi, en dépit du duel qui oppose son équipier Pedrosa au pensionnaire de Yamaha Jorge Lorenzo.
Par ailleurs, si la pluie annoncée rend maussade le paddock, elle donne le sourire à un box Ducati qui avoue que les gouttes sont autant d'atouts pour une Desmosedici définitivement rétive à toute évolution technique.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération