Moto GP - Ezpeleta: "Le team Roberts pourra revenir en milieu de saison"

On vous l'avez annoncé depuis le 4 décembre 2007, le team KR ne sera pas des grilles du Moto GP en 2008. Son contrat de fourniture moteur avec Honda non renouvelé, Kenny s'était bien tourné vers Ducati dans l'espoir de récupérer des GP7 prêtes à être remisées au musée. Mais la facture présentée par Borgo Panigale pour ce faire à dissuader les partenaires de l'Américain qui, faute de motos a dû cesser le combat.
Celui qui préside aux destinées du Moto GP, Carmelo Ezpeleta, devra ainsi se contenter d'un plateau de dix huit motos. Ce qui ne l'effraie pas : « Le Moto GP est le meilleur championnat qui existe. Ce qui fait la valeur d'un championnat n'est le nombre de participants mais le niveau de compétitivité. » Ceci à l'adresse d'un mondial Superbike qui constate de plus en plus d'adhésions, et parmi elles, bientôt, KTM, BMW ou encore Aprilia.

Reste que le ponte de la Dorna pense quand même à ses effectifs. Ainsi a-t-il déclaré au sujet du cas Roberts : « J'ai parlé avec Chuck Aksland la semaine passée : ils travaillent toujours à chercher des sponsors. Pour que ce ne soit pas un problème, je leur ai dit qu'ils pourront rentrer à mi-championnat si les choses s'arrangent. » Sinon, ce sera pour 2009, si KR est encore debout. Mais, fondamentalement, existe-t-il encore une place pour des francs-tireurs comme Roberts dans le Moto GP d'Ezpeleta ?












Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération